Jane Birkin : son deuil difficile après la mort de Kate


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

Comme vous l’avez probablement tous constaté, Jane Birkin s’est éloignée du devant de la scène depuis quelques mois déjà. Il y a environ un an, on apprenait d’ailleurs qu’elle avait été hospitalisée en urgence, mais pour un soucis bénin avait alors précisé son entourage.

Aujourd’hui la plus britannique de nos chanteuses françaises effectue son come-back dans le cadre du spectacle « Gainsbourg, poète majeur ». L’occasion pour elle de revenir sur le décès de Kate survenu le 11 décembre 2013 après une chute mortelle de son appartement parisien situé au 4eme étage.

Interrogée par RTL, elle est revenue sur cette période très difficile qu’elle vient de traverser « Quand Kate est morte je suis restée à la maison pendant un an sans bouger, sans bouger du tout »  a t-elle notamment confié

Puis d’évoquer son retour et la force qu’elle a réussi à trouver pour faire face à cette terrible douleur « Je me suis dit que ça serait bien de faire quelque chose qui me mette près des gens (…)  Je me suis dit que c’était peut-être une bonne chose pour ne plus être seule à la maison. Qu’il fallait conti­nuer (…) Je sais pourquoi je suis là et je m’en voudrais de ne pas être là si on peut physique­ment le faire ».


ANNONCES

Et alors qu’elle présentera une dernière fois « Gainsbourg, poète majeur », le 7 décembre prochain à Paris, Jane Birkin a déjà prévenu qu’elle se reposerait ensuite, la musique ne prenant pas beaucoup de place actuellement dans sa vie.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES