Les NRJ Music Awards 2015 font un carton d’audience (+ replay)

Samedi soir TF1 diffusait en direct de Cannes la 17eme cérémonie des NRJ Music Awards. Et comme il fallait s’y attendre, elle a permis à TF1 de s’imposer en tête des audiences de la soirée. L’excellente programmation qui nous était proposée a même permis au programme d’améliorer ses performances par rapport à l’édition précédente. Ainsi cette 17eme cérémonie, diffusé en direct sur TF1 dès 20h55 et présentée par l’excellentissime Nikos Aliagas, a réuni 5.6 millions de téléspectateurs soit 30% du public présent devant son poste télévision. Carton plein du côté du public jeune et féminin avec 64% des 15-24 ans et 42% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Si vous avez loupé la cérémonie, rendez-vous sur MYTF1 pour le replay ou cliquez ICI. Si vous n’avez pas trop le temps, découvrez le palmarès complet ICI.


Pour les autres chaînes, soirée bien plus difficile. France 2 est celle qui s’en sort le mieux avec « Les « Grosses Têtes ». Laurent Ruquier et ses pensionnaires ont amusé 3,5 millions de téléspectateurs soit 16% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 complète le podium avec son célèbre « Commissaire Magellan ». 3 millions de fans ont répondu l’appel soit 13% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus). Une très belle performance pour un épisode déjà diffusé.

M6 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec sa série « NCIS : Los Angeles ». Un peu moins de 2 millions de fans ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée soit 8.6% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran.


Publicité