Audiences du 28 décembre : Spider-Man 3 en petit leader

Dans la course à l’audimat de ce 28 décembre 2015, notez que c’est le film de TF1 « Spider-Man 3 » qui s’est imposé en tête des audiences de la première partie de soirée de lundi mais sans vraiment briller. Ainsi il a réuni hier soir d-ès 20h55 3.8 millions de téléspectateurs soit 17% de l’ensemble public. Succès un peu plus large auprès du public jeune et féminin avec 22% de part d’audience sur les femmes responsables des achats avecenfants, 27% sur les 15-24 ans et 30% sur les 4-14 ans.


spider-man3


Publicité

Et puisqu’on évoque « Spider-Man », notez que les deux précédents volets étaient diffusés un peu plus tôt dans l’après-midi et ont rencontré eux aussi un beau succès. A 14h00, SPIDER-MAN a ainsi réuni 2 millions de téléspectateurs alors que SPIDER-MAN 2 a pu compter sur 1.9 million d’inconditionnels dès 16h05.

Pour en revenir aux audiences de la soirée, les autres chaînes n’ont pas à rougir, enfin surtout France 2.  Avec sa série « Castle », la chaîne a pu compter sur 3.7 millions de fidèles soit 15.3% des téléspectateurs. Durant la diffusion du premier épisode, le seul inédit de la soirée, France 2 était même devant TF1, cet inédit de la saison 7 ayant convaincu près de 5 millions de personnes.


Publicité

M6 complète le podium avec la diffusion du film d’animation des studios Disney « Raiponce ». 3.4 millions de français ont répondu à l’appel en offrant à M6 le leadership sur plusieurs cibles clés ! La chaîne était ainsi leader chez les femmes de moins de 50 ans responsables des achats avec 22% de part d’audience; sur les téléspectateurs de moins de 50 ans avec 23% de part d’audience et enfin auprès des enfants avec une part d’audience de 41%.

France 3 signe également une très belle performance avec son divertissement « 300 choeurs pour les fêtes ». Il a rassemblé 3.2 millions de téléspectateurs soit 13.7% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de lundi devant leur petit écran.

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec une énième rediffusion du film « L’opération Corned Beef » de Jean-Marie Poiré. Porté par le duo Christian Clavier/Jean Reno il a encore fait rire 1.1 million de personnes soit 4.6% des téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut