Audiences du 29 décembre : Joséphine l’emporte largement


Rediffusion ou pas, Joséphine reste l’ange gardien des audiences de TF1. En cette soirée du mardi 29 décembre 2015, elle a encore permis à la chaîne de s’imposer en tête des audiences de la première partie de soirée. Cette rediffusion, dont Lorie Pester était l’invitée exceptionnelle, a ainsi rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs soit 20% du public présent devant son poste de télévision et 21% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

"Joséphine Ange Gardien" avec Lorie le 21 octobre


ANNONCES

L’histoire en quelques lignes : C’est au musée du Bourget que Joséphine apparaît. Elle ne tarde pas à rencontrer Claire, incarnée par Lorie, sa cliente, ainsi que Simon, son tout jeune fils de dix ans. Celui-ci est passionné d’aérospatial. Et pour cause : son père était ingénieur et a longtemps travaillé à Kourou. Claire n’est revenue à Paris qu’après la mort accidentelle de celui-ci. Elle a toutefois promis à son fils qu’il retournerait assister au décollage d’une fusée pour ses dix ans. Problème, elle est au chômage et elle n’a pas les moyens de payer ce voyage. Joséphine comprend qu’elle est là pour les aider à trouver une solution. Apprenant que sa cliente a été chanteuse dans le passé, elle décide de l’inscrire au concours de chorale qu’organise la ville. Elle entraine avec elle plusieurs autres locataires de leur petit immeuble. Avec le prix, Joséphine est convaincue qu’ils pourront payer le voyage de Simon à Kourou comme les vacances des enfants de la cité. A Joséphine de faire en sorte que le rêve devienne réalité… Accès au replay de cet épisode sur MYTF1.

Les audiences des autres chaînes

C’est France 2 qui décroche la seconde place avec son docu-fiction « Le dernier Gaulois ». Il a suscité la curiosité de 3.3 millions de français soit 13.2% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).


ANNONCES

France 3 complète le podium avec le film de et avec Daniel Auteuil « Fanny ». Verdict : 2.4 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 9.8%.

Soirée plus difficile pour M6 dont le film en rediffusion d’Eric Lavaine « Incognito » n’a guère brillé. Il n’a rassemblé que 1.9 million de personnes soit 7.9% des téléspectateurs.

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec le film « Dans la ligne de mire » de Wolfgang Peterse.  1.4 million de cinéphiles ont répondu à l’appel soit 6.3% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de mardi devant leur écran de télévision.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES