Box-office US : meilleur week-end de tous les temps pour Star Wars 7


Meilleure première soirée, meilleure première journée et meilleur premier week-end de tous les temps. Bref pour la franchise « Star Wars » tout va très bien ! Comme prévu l’épisode 7 intitulé « Le Réveil de la Force » a tout écrasé sur son passage avec 238 millions de dollars de recettes en Amérique du Nord (Etats-Unis et Canada) au cours du week-end écoulé. C’est mieux que « Jurassic World » qui affichait 208,8 millions de dollars après son premier week-end.

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

ANNONCES

Au niveau mondial Star Wars n’a pas réussi pas à battre Jurassic World mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Si « Le Réveil de la Force » se contente de 517 millions de dollars de recettes contre près de 525 millions pour « Jurassic World », il y a un détail que certains ont un peu vite oublié ! Star Wars n’est pas encore sorti en Chine, ce qui n’était pas le cap pour nos dinosaures préférés dont le film était sorti en même temps. Et forcément ça change tout au niveau des chiffres. Les chinois devront d’ailleurs attendre le mois de janvier 2016 pour découvrir enfin les nouvelles aventures de la plus intergalactique des sagas.

On ne vous donne même pas les chiffres des autres films tellement ils sont anormalement faibles. A peine 14.4 millions de dollars pour « ALVIN ET LES CHIPMUNKS » qui prend une anecdotique seconde place.

Aucun vote actuellement

Notez cet article


ANNONCES

LIENS SPONSORISES