Box-Office US : Star Wars 7 continue d’écraser la concurrence


On prend les mêmes et on recommence ! Pour le deuxième week-end consécutif – mais est-ce vraiment une surprise ? – le septième volet de la franchise « Star Wars » a écrasé la concurrence au box-office US du week-end écoulé. 153.5 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle au cours des 3 derniers jours… Après deux week-ends en salles,  le cumul est déjà de  544.6 millions de dollars ! C’est du jamais vu au pays de l’Oncle Sam !  Il est déjà le 5eme plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis alors même qu’il ne fait que commencer sa carrière.

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

Dans le reste du monde, le film a déjà dépassé la barre du milliard de dollars.. Un score d’autant plus impressionnant qu’il a été atteint en 12 jours à peine et qu’il ne tient pas compte d’un des plus gros marchés cinématographiques : la Chine !


ANNONCES

Face à un tel rouleau compresseur, les autres films font plutôt grise mine. Saluons tout de même la très jolie seconde place de la comédie « DADDY’S HOME » portée par Mark Wahlberg et Will Ferrell. 38.8 millions de dollars pour son week-end de lancement, ce qui n’est pas si mal !

Pour « Joy », le 4eme film réunissant sur une même affiche Jennifer Lawrence et son ami Bradley Cooper, c’est déjà plus difficile. 17.5 millions de dollars seulement pour son premier week-end en salles. Un chiffre au final assez décevant en raison de son casting.


ANNONCES

En quatrième position on retrouve la comédie de Jason Moore « Sisters » avec Tina Fey, Amy Poehler ou bien encore Ike Barinholtz dans les rôles principaux. 13.9 millions de dollars supplémentaires en deuxième semaine pour un cumul de 37.1 millions.

Et c’est le film d’animation « Alvin et les Chipmunks – A fond la caisse » qui complète le top 5 mais avec seulement 12.7 millions dollars. Le cumul après deux week-ends reste décevant puisque de seulement 39.4 millions de dollars.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES