Coup d’envoi du Téléthon 2015 avec Marc Lavoine


C’est ce vendredi qu’est lancée l’édition 2015 du Téléthon, avec le chanteur Marc Lavoine comme parrain. Sophie Davant et Nagui donneront ce soir à 18h45, en direct sur France 2, le coup d’envoi de la 29e édition du Téléthon.

Des animateurs, artistes et chercheurs se mobiliseront pendant plus de 30h de direct sur France Télévision pour recueillir des fonds pour la recherche contre des maladies génétiques rares et lourdement invalidantes.

Téléthon 2015 avec Marc Lavoine

Vous pourrez ensuite suivre la première soirée du Téléthon 2015 à partir de 20h50 sur France 3. Cette année le Téléthon s’installe à l’hippodrome de Longchamp. En guise de décor, deux « bulles de cristal » accueilleront les familles, les artistes, les chercheurs, le public et les animateurs, qui vont se démener afin de recueillir des fonds pour la recherche contre des maladies génétiques rares.


ANNONCES

Alors qu’à Paris, musiques, spectacles et témoignages alternent, un duplex permet de se rendre compte de la mobilisation dans plusieurs villes de province : Saint-Etienne et Roanne (Loire), Maussane-les-Alpilles (Bouches-du-Rhône), Avignon (Vaucluse), Saint-Valery-en-Caux (Seine-Maritime), Beauvais (Oise) et Mulhouse (Haut-Rhin). Près de 20 000 animations sont organisées partout en France. Des médecins viennent enfin faire le point sur l’avancée de la recherche.

Tout au long de ce week-end, n’oubliez pas de faire vos dons au 3637 ou directement sur le site internet du Téléthon en cliquant ici.

Marc Lavoine Parrain du Telethon 2015

ANNONCES

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES