Danse avec les Stars 6 : élimination de Fabienne Carat et Véronic DiCaire (résumé et replay du samedi 12 décembre 2015)


Cela fait maintenant 6 ans que nous vous proposons le résumé de chacun des primes de « Danse avec les Stars ». Cette 6eme saison n’échappe bien sûr pas à la règle. Aujourd’hui voici le résumé complet du 7eme prime de la saison 6, celui de ce samedi 12 décembre 2015.  Un prime plus important encore que les autres puisque les candidats encore en live disputeront la demi-finale. qui aura lieu exceptionnellement vendredi soir. Et une fois de plus les téléspectateurs ont chamboulé le classement des juges. Dommage…

C’est parti pour le septième prime de la saison 6 de Danse avec les Stars. Alors que la semaine dernière pour le switch personne n’a quitté l’aventure, ce soir à l’issue de ce prime, deux célébrités vont être éliminées aux portes de la demi-finale. Chaque personnalité va danser sur « l’année marquante de sa vie ».


ANNONCES

Après une prestation de Kendji Girac, c’est Priscilla Betti et Christophe Licata qui ouvrent le bal avec un foxtrot sur « Si maman si », en l’honneur de la mère de Priscilla. Le jury est debout et le public lui fait une ovation. Priscilla pleure, tout comme sa maman… Chris Marques trouve que c’est « très beau, très réussi » mais trop « mécanique ». Pietra parle d’une « danse toute en émotion, en retenue » et salue leur complicité et la prise de risque. Elle la félicite. Fauve est contente et avoue qu’elle l’aime beaucoup. Quant à Jean-Marc, il affirme qu’artistiquement c’était parfait.

Les notes artistiques de Priscilla : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 9 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris, pour un total de 67pts.


ANNONCES

Capture TF1
Capture TF1

On retrouve ensuite Véronic DiCaire et Christian Millette qui dansent un quick-step en hommage à son manager et compagnon, qu’elle a rencontré en 1992. Fauve et Jean-Marc sont debout. Jean-Marc parle d’un « quick-step comme il les aime » et d’un « chef d’oeuvre ». Pietra la trouve « impeccable dans la technique ». Chris se dit « surpris techniquement ». Et Fauve la félicite.

Les notes artistiques de Véronic : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Véronic : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 63pts.

C’est ensuite au tour de Olivier Dion et Candice Pascal, qui dansent un foxtrot pour ses parents sur « Sing in the rain ». Sa maman a été gravement malade et l’année la plus marquante de sa vie est celle de sa guérison. Le jury est debout. Fauve « adore la manière dont il a dansé » et parle de « la meilleure progression » de l’aventure. Jean-Marc se dit bluffé par la façon dont « il grandit ». Pietra salue elle aussi sa progression, tout comme Chris, qui lui donne quelques conseils techniques.

Les notes artistiques d’Olivier : 10 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 9 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 66pts.

Enjoy Phoenix et Yann-Alrick Mortreuil dansent un cha-cha sur le tube de Jason Derulo « Want to Want Me ». L’année la plus marquante de sa vie, c’est 2015. Chris Marques l’a trouvée « ultra dedans » et « moderne » mais il parle de « gros problèmes techniques ». Fauve est ravie de l’artistique mais pas de la technique. Jean-Marc a « un soucis au niveau du rythme » et Pietra salue son évolution mais parle elle aussi de la technique.

Les notes artistiques d’Enjoy : 8 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques d’Enjoy : 6 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 4 de Chris, pour un total de 52pts.

Fabienne Carat et Julien Brugel enchainent avec une valse en hommage aux stars de cinéma qui l’ont inspirée. Son année est 2000, l’année où elle a décidé de faire une carrière d’actrice. Fauve et Jean-Marc sont debout. Jean-Marc lui reproche encore une fois des erreurs techniques… Pietra parle d’une « danse très appliquée » mais lui conseille de prendre confiance. Chris l’a trouvée « parfaite pendant 15sec au début ». Et Fauve lui conseille de travailler sa respiration et de se lâcher.

Les notes artistiques de Fabienne : 5 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 6 de Chris
Les notes techniques de Fabienne : 4 de Fauve, 3 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 3 de Chris, pour un total très faible de 38pts.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova dansent une rumba sur « Pour me comprendre » de Véronique Sanson. Son année est 2014, celle où il a gagné The Voice en Belgique. Pietra parle d’une « rumba très poétique » et Jean-Marc salue « un vrai partage » entre eux. Il lui reproche des « gestes un peu trop brusques ». Fauve a trouvé leur danse « subtile, douce et sans chichi ». Chris n’est pas d’accord : il regrette de voir Loïc faire la même chose toutes les semaines et il dit que « ce n’est pas une belle rumba ».

Les notes artistiques de Loïc : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 6 de Chris, pour un total de 68pts. Avec les notes de la semaine dernière, il est 3ème du classement général.

On va enchainer avec les danses en trio. Chaque star va danser avec son partenaire habituel et un second danseur professionnel.

Priscilla danse avec Christophe Licata et Emmanuelle Berne sur une rumba. Le jury est debout ! Fauve a adoré et affirme que c’est « la plus belle chorégraphie de la saison ». Jean-Marc parle « d’élégance, tendresse et séduction », et lui offre son fameux « j’achète ». Pietra parle d’un « trio très réussi ». Chris est content et la félicite.

Les notes artistiques de Priscilla : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 74pts. Ils sont toujours en tête avec 228 points.

Véronic DiCaire danse un chacha avec Christian Millette et Maxime Dereymez. Pietra parle d’une danse « complètement maitrisée ». Chris trouve que le niveau est « exceptionnel ».

Les notes artistiques de Véronic : 8 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques de Véronic : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 70pts. Ils sont toujours 2ème avec 219 points.

Olivier Dion danse avec Candice Pascal et Coralie Licata sur une danse contemporaine. Jean-Marc parle d’une « chorégraphie brillamment orchestré ». Chris a trouvé leur danse « dynamique » tandis que Pietra reproche des problèmes techniques.

Les notes artistiques d’Olivier : 8 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 8 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 60pts. Il passe 3ème du classement.

Enjoy Phoenix danse une rumba avec Yann-Alrick Mortreuil et Guillaume Foucault. Chris reproche « une technique trop légère » et Pietra n’est pas contente non plus sur la technique. Fauve a aimé la chorégraphie mais reconnait que « techniquement il y a du travail ».

Les notes artistiques d’Enjoy : 7 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 7 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques d’Enjoy : 6 de Fauve, 6 de Jean-Marc, 6 de Pietra et 5 de Chris, pour un total de 51pts.

Fabienne Carat danse ensuite avec Julien Brugel et Gabin Giband sur un chacha. Chris est content mais regrette que son stress prenne le dessus à chaque fois. Jean-Marc trouve la technique « encore trop légère ».

Les notes artistiques de Fabienne : 8 de Fauve, 7 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 7 de Chris
Les notes techniques de Fabienne : 7 de Fauve, 5 de Jean-Marc, 8 de Pietra et 5 de Chris, pour un total très faible de 55pts. Elle est avant-dernière avec 160 points.

La soirée se termine avec Loïc Nottet, qui danse un tango avec Denitsa Ikonomova et Silvia Notargiacomo. Le jury est debout et Chris est monté sur la table ! Jean-Marc parle d’un « tango super créatif », Fauve a adoré. Chris affirme que c’est « le meilleur tango en trio qu’il a vu de sa vie ».

Les notes artistiques de Loïc : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 10 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 77pts. Il totalise donc 224 points et passe donc 2ème, derrière Priscilla.

L’huissier arrive avec les résultats des votes. Priscilla et Christophe sont qualifiés pour la demi-finale, tout comme Loïc Nottet et Candice Pascal. Enjoy Phoenix est sauvée tandis que Fabienne Carat est éliminée. Et Olivier Dion est le dernier sauvé, Véronic DiCaire est donc éliminée.

Si vous avez manqué ce 7ème prime de Danse avec les Stars 6, sachez qu’il sera très disponible en replay sur myTF1 en cliquant ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES