Danse avec les Stars saison 6 : Loïc Nottet gagnant (résumé + replay de la finale du 23 décembre)

Accompagnés de leurs danseurs, Priscilla Betti, Olivier Dion et Loïc Nottet tentaient hier soir de remporter la saison 6 de « Danse avec les Stars ». Une surprise a t-elle bouleversé les pronostics ? Et non…C’est en effet Loïc Nottet qui s’est imposé sans réelle surprise il faut bien le dire. Encensé par le jury, le jeune chanteur belge a pu ainsi vérifié qu’il n’avait pas seulement conquis les professionnels de la danse mais aussi le public français. Pour la première fois confronté aux seuls votes des téléspectateurs, il l’a emporté haut la main ! Tout de suite, découvrez le résumé complet de ce prime, l’ultime de cette 6eme saison, diffusé ce mercredi 23 décembre dès 20h55 sur TF1.

Et c’est parti pour la grande finale de la saison 6 de « Danse avec les Stars », présentée par Sandrine Quétier et Laurent Ournac. Ils ne sont plus que trois couples encore en compétition et à la fin de la soirée, l’un d’eux sera sacré grand gagnant !

Qui succédera à Rayane Bensetti et remportera le trophée ? >Priscilla Betti et Christophe Licata, Olivier Dion et Candice Pascal, ainsi que Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova vont tout donner ce soir.

La finale commence par une danse de tous les danseurs professionnels du programme aux côtés du jury composé Chris Marques, Jean-Marc Généreux, Fauve Hautot et Marie-Claude Pietragalla, et même Sandrine Quétier !

Danse avec les Stars 6 : Loïc Nottet gagnant (résumé + replay de la finale du 23 décembre)

Priscilla Betti et Christophe Licata ouvrent une nouvelle fois le bal avec un quickstep. Chris parle d’un « démarrage à 100 à l’heure » et il compare leur prestation à celle de Nicole Kidman dans « Moulin rouge ». Pietra affirme que « c’était d’un niveau technique extraordinaire » et dit qu’elle s’est « libérée artistiquement ». Fauve est contente et la félicite. Quant à Jean-Marc, il est ravi de l’interprétation.

Priscilla reçoit ensuite un message d’encouragement de Patrick Fiori, de sa famille, et de Matt Pokora.

Les notes artistiques de Priscilla : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 8 de Chris pour un total de 72pts.

Olivier Dion et Candice Pascal enchaînent sur un tango. Fauve affirme que « toutes les femmes auraient aimé danser avec lui ce soir », elle « a adoré » et parle d’un « vrai tango ». Jean-Marc se dit « bluffé » et lui dit qu’il « est la révélation de la saison ». Pietra parle d’une « performance incroyable » et Chris d’une « interprétation fabuleuse » mais note des erreurs techniques.

Les notes artistiques d’Olivier : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 9 de Fauve, 8 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 7 de Chris, pour un total de 71pts.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova entrent ensuite en compétition avec un jazz broadway. Tour le jury est debout et Chris monte carrément sur le bureau. Jean-Marc dit qu’ils « ont modernisé un classique » et que « c’était magnifique ». Pietra dit que c’est « incroyable » et note qu’il réussit des choses qu’elle n’a jamais vu dans toutes les saisons précédentes.

Les notes artistiques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris, pour un total de 80pts.

Priscilla Betti et Christophe Licata reviennent pour une deuxième performance, le chacha du premier prime. Le jury, sauf Pietra, est debout. Jean-Marc dit que « la technique est incroyable » et salue son laisser aller en artistique, il dit être « très heureux ». Chris parle d’une « technique splendide » et Pietra la félicite. Fauve dit que c’est « l’artiste la plus complète techniquement du show ».

Les notes artistiques de Priscilla : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques de Priscilla : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 10 de Chris pour un total de 78pts.

Les danseurs professionnels nous offrent une choré spéciale Noël.

Olivier Dion et Candice Pascal enchainent et ont choisi de revivre leur bollywood. Chris dit qu’il « lui fait du bien » et que « c’était fabuleux ». Pietra parle d’un « parcours spectaculaire » et le félicite.

Il reçoit ensuite un message vidéo de soutien.

Les notes artistiques d’Olivier : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 9 de Chris
Les notes techniques d’Olivier : 9 de Fauve, 9 de Jean-Marc, 9 de Pietra et 9 de Chris, pour un total de 75pts.

Loïc Nottet et Denitsa Ikonomova ont choisi de refaire leur danse contemporaine sur « Chandelier » de Sia. Le gagnant de l’an dernier, Rayane Bensetti, leur a rendu visite lors des répétitions. Les juges sont tous debout et à l’exception de Pietra, sont monté sur le bureau ! Pietra dit qu’il « appartient au monde de la danse ». Jean-Marc salue la prise de risque et les qualifie de « virtuoses ». Chris trouve leur prestation « incroyable ». Fauve affirme qu’elle « les admire ».

Il reçoit à son tour une vidéo d’encouragements avec Jean-Paul Gautier, sa meilleure amie, Taïg Khris et l’équipe de The Voice Belgique.

Les notes artistiques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris
Les notes techniques de Loïc : 10 de Fauve, 10 de Jean-Marc, 10 de Pietra et 10 de Chris, pour un total de 80pts. Ils sont donc, sans surprise, 1er avec 160 points.

Les votes du public vont être additionnées et un couple va être éliminé. Le reste de la finale se déroulera avec les deux derniers couples et les juges n’attribueront plus de notes.

Vincent Niclo revient pour nous chanter son dernier titre, extrait de son nouvel album.

22h50 : c’est l’heure des résultats, Maître Ducros amène l’enveloppe avec les noms des deux derniers finalistes. Loïc Nottet et Denitsa sont les premiers qualifiés, aux côtés de Priscilla et Christophe. Olivier Dion est donc éliminé.

Loïc Nottet et Denitsa reviennent pour leur ultime danse, une danse libre. Chris dit qu’ils « maîtrisent toutes les danses » et que « c’est un privilège de l’avoir vu danser ». Jean-Marc lui lance son fameux « j’achète » tandis que Fauve le félicite. Pietra dit que « c’est son petit prince » et salue son parcours « sans faute ».

Priscilla Betti et Christophe Licata enchainent avec leur dernière danse. Fauve les a trouvés « parfait ». Jean-Marc souligne qu’elle « se donne corps et âme » et qu’elle a « relevé brillamment tous les défis » de l’émission. Chris avoue « en avoir eu la chair de poule » et que « sur ce freestyle il ne sait pas qui doit gagner ». Pietra dit qu’elle « est bourrée de talent ».

Shy’m est de retour pour chanter son dernier single.

C’est ensuite l’heure du verdict : c’est Loïc Nottet et Denitsa qui remportent la victoire avec 68% des votes du public. Denitsa remporte donc le trophée pour la deuxième année consécutive.

Si vous avez loupé cette finale de Danse avec les Stars 6, sachez qu’elle sera très vite disponible en replay sur myTF1 en cliquant ici.

Aucun vote actuellement

Notez cet article