Décès de l’humoriste Laurent Violet à l’âge 50 ans…



0
(0)

Lui qui aimait rire de tout, lui qui ne s’interdisait de rire de rien, comment aurait-il abordé sa propre mort ? Parmi les mauvaises nouvelles tombées juste avant le week-end, notez le décès de l’humoriste et comédien français Laurent Violet à l’âge de 50 ans. Selon son agent, c’est dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il s’en est allé pour toujours des suites d’une maladie cardiaque et après une opération effectuée à cœur ouvert.


Annonces

Son humour noir et souvent grinçant en avait fait un personnage vraiment à part dans l’univers des humoristes. Ce style caustique et si particulier lui avait valu d’être remercié par la direction de France Inter après une blague « douteuse » sur le drame du funiculaire de Kaprun (Autriche).

capture écran (DR)
capture écran (DR)

Annonces

C’est suite à son éviction qu’il décidera, avec quelques potes, de créer la série de spectacles «Les Virés de France Inter», une équipe d’humoristes remerciés par France Inter, après y avoir officié. Objectif de cette réunion d’artistes : défendre la liberté d’expression !

C’est en 1985 qu’il débuta sa carrière par des one-man shows comme « Le comique qui tue », « Laurent Violet fout la merde » ou bien encore « Faites vous Violet pour 100 balles ».


Annonces

Son parcours le conduira également à passer par la case « radio ». Différentes stations l’ont ainsi accueilli en tant qu’animateur et/ou chroniqueur. De Skyrock à OÜI FM   en passant par France Inter ou bien encore Radio Vitamine. Il était notamment intervenu dans les émission «Rien à cirer» de Laurent Ruquier et «Le Fou du Roi» de Stéphane Bern.

Parmi les réaations celles de ses amis des « Virés de France Inter».

Didier poste : « Laurent Violet n’avait pas aussi bon cœur qu’on croyait, il en est mort cette nuit. Gros coup de cafard »

Christophe Alévêque : C’est avec un immense tristesse que j’apprends la mort de Laurent violet, mon pote… Sois en paix l’ami ! Et a un de ces jours…

Gérard Dahan : Laurent Violet, mon ami, on vient de me dire que t’es mort hier. Je suis effondré par cette si triste nouvelle….

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces