Décès de l’humoriste Laurent Violet à l’âge 50 ans…

Lui qui aimait rire de tout, lui qui ne s’interdisait de rire de rien, comment aurait-il abordé sa propre mort ? Parmi les mauvaises nouvelles tombées juste avant le week-end, notez le décès de l’humoriste et comédien français Laurent Violet à l’âge de 50 ans. Selon son agent, c’est dans la nuit de jeudi à vendredi qu’il s’en est allé pour toujours des suites d’une maladie cardiaque et après une opération effectuée à cœur ouvert.


Son humour noir et souvent grinçant en avait fait un personnage vraiment à part dans l’univers des humoristes. Ce style caustique et si particulier lui avait valu d’être remercié par la direction de France Inter après une blague « douteuse » sur le drame du funiculaire de Kaprun (Autriche).

capture écran (DR)

C’est suite à son éviction qu’il décidera, avec quelques potes, de créer la série de spectacles «Les Virés de France Inter», une équipe d’humoristes remerciés par France Inter, après y avoir officié. Objectif de cette réunion d’artistes : défendre la liberté d’expression !

C’est en 1985 qu’il débuta sa carrière par des one-man shows comme « Le comique qui tue », « Laurent Violet fout la merde » ou bien encore « Faites vous Violet pour 100 balles ».

Son parcours le conduira également à passer par la case « radio ». Différentes stations l’ont ainsi accueilli en tant qu’animateur et/ou chroniqueur. De Skyrock à OÜI FM   en passant par France Inter ou bien encore Radio Vitamine. Il était notamment intervenu dans les émission «Rien à cirer» de Laurent Ruquier et «Le Fou du Roi» de Stéphane Bern.

Parmi les réaations celles de ses amis des « Virés de France Inter».

Didier poste : « Laurent Violet n’avait pas aussi bon cœur qu’on croyait, il en est mort cette nuit. Gros coup de cafard »

Christophe Alévêque : C’est avec un immense tristesse que j’apprends la mort de Laurent violet, mon pote… Sois en paix l’ami ! Et a un de ces jours…

Gérard Dahan : Laurent Violet, mon ami, on vient de me dire que t’es mort hier. Je suis effondré par cette si triste nouvelle….


Publicité