Geneviève de Fontenay : la retraite dès le mois prochain ?


Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Comme vous le savez tous désormais, c’est ce soir que se déroulera la cérémonie de Miss France 2016. Un évènement à suivre dès 20h55 sur TF1. Mais d’ici à quelques semaines, le monde des Miss pourrait ne plus être tout à fait le même ! Geneviève de Fontenay songe en effet sérieusement à raccrocher.

Cinq ans après avoir quitté la société Miss France, Geneviève de Fontenay s’apprêterait en effet à prendre une retraite bien méritée. Âgée aujourd’hui de 83 ans, cette figure des concours de beauté en France est actuellement en pleine réflexion sur son avenir au sein du concours qu’elle a créé, Miss Prestige National.


ANNONCES

L’élection aura lieu le mois prochain en Alsace et Geneviève de Fontenay devrait profiter de l’occasion pour annoncer sa retraite, ou bien prolonger pour une année supplémentaire. L’élection aura lieu le mois prochain en Alsace et Geneviève de Fontenay devrait profiter de l’occasion pour annoncer sa retraite, ou bien prolonger pour une année supplémentaire.

« Le 16 janvier, à Soultzmatt, en Alsace, au moment de la proclamation de Miss Prestige national 2016, je dirai ce que j’ai décidé » a déclaré la dame au chapeau dans une interview pour l’AFP. « Le 16 janvier, à Soultzmatt, en Alsace, au moment de la proclamation de Miss Prestige national 2016, je dirai ce que j’ai décidé » a déclaré la dame au chapeau dans une interview pour l’AFP.


ANNONCES

« 60 ans de Miss, c’est déjà pas mal, mais je peux encore rester un an. Je réfléchis » a-t-elle expliqué.

Geneviève de Fontenay, apparemment fatiguée après plus de soixante années consacrées aux Miss, a annulé sa présence à plusieurs élections régionales de Miss Prestige National ces derniers mois.

Geneviève a été mannequin chez Balenciaga avant d’être élue Miss Élégance en 1957. Elle rencontre ensuite son compagnon, Louis Poirot, alors délégué général du Comité Miss France et devient son assistante en 1962. Après le décès de Louis en 1981, Geneviève de Fontenay reprend le comité Miss France avec son fils Xavier. En 2002, la société Miss France est rachetée par Endemol et la dame au chapeau claque la porte en 2010. Elle créé ensuite le comité Miss Nationale, puis Miss Prestige National.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES