« Moi, moche et méchant 2 » en tête des audiences du 20 décembre 2015


Dans la course à l’audimat de ce dimanche 20 décembre 2015, notez la nette domination du film proposé par TF1 dès 20h55 « Moi, moche et méchant 2 ». Pour sa première diffusion en clair, ce film d’animation signé Chris Renaud et Pierre Coffin – et avec les voix de Gad Elmaleh et Audrey Lamy – a en effet réuni 6 millions de téléspectateurs soit 22% du public présent devant son poste de télévision.

Sans surprise toute la famille était au rendez-vous des nouvelles aventures de Gru avec :
– 33% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats
– 43% de pda sur les 15-24 ans
– 40% de pda sur les 15-34 ans
– 55% de pda sur les enfants de 4 à 14 ans

©Universal Pictures
©Universal Pictures

ANNONCES

Le saviez-vous ?

« Moi, moche et méchant 2 » a été le plus gros succès de l’année 2013 dans les salles françaises avec 4 640 852 spectateurs. Dans le reste du monde il a dépassé la barre des 600 millions de dollars de recettes.

Gru et ses minions sont de retour dans une comédie désopilante oscillant entre parodie de film d’espionnage, d’action et de comédie romantique. Dans ce film d’animation, Gru doit  reprendre du service et surtout garder son sang froid… Aussi bien pour terrasser un super-méchant, que pour surmonter ses sentiments pour l’impétueuse Lucy, sa partenaire de mission chic et choc…


ANNONCES

L’histoire > Gru a abandonné la super-criminalité pour se consacrer à ses adorables filles adoptives, Margo, Edith et Agnès. Notre héros, le professeur Néfario et les Minions se lancent même dans la production de confiture pour s’occuper… Une organisation ultra-secrète, menant une lutte acharnée contre le mal à l’échelle planétaire, vient perturber sa petite vie tranquille pour lui confier une mission : débusquer l’impitoyable EL MACHO qui s’est emparé d’une potion aux effets dévastateurs et nourrit de terribles desseins. Gru se lance alors dans la traque de ce super-vilain, accompagné d’une charmante coéquipière, Lucy, qui ne va pas le laisser indifférent. Entre les catastrophes provoquées par les minions et notre ex ennemi public n°1 qui perd ses moyens en tombant amoureux, tout peut arriver…

QUI EST MOCHE et QUI EST MÉCHANT ?

GRU – Gru, l’un des plus grands super-vilains de tous les temps, a mis de côté ses activités funestes et s’attelle désormais à être le meilleur papa du monde.. Habituellement inébranlable, Gru doit faire face aux périlleuses épreuves qui surviennent quand les enfants grandissent, et à l’envie impétueuse de faire le premier pas avec une femme, tout ça provoquant chez lui la panique total

LUCY – «Agente-secrète» hors pair, Lucy fait équipe avec Gru pour traquer un supervilain redoutable. À l’opposé de Gru, elle a du mal à réprimer son enthousiasme et ses élans de joie, qui ont une fâcheuse tendance à attirer l’attention dans les situations les moins propices… En particulier pendant leurs opérations secrètes ! Elle ne cède jamais le pas à Gru, sans pour autant concéder une once d’élégance ni un centimètre de talon.

MARGO – Aînée des trois soeurs, Margo est l’épine dorsale de la famille. Mais elle atteint un âge où les SMS avec ses copines, et les garçons, prennent de plus en plus de place dans sa vie, ce qui a le chic de mettre Gru hors de lui.

EDITH – Toujours aussi maligne et moqueuse, Édith est un vrai garçon manqué. Elle adore jouer des tours et semer la pagaille.

AGNES -La benjamine des trois soeurs est la reine du câlin, en plus d’être obnubilée par les licornes. Elle est tellement craquante que même le plus insensible des super-vilains ne peut fondre devant autant de douceur.

LE PROFESSEUR NEFARIO – Savant fou un brin étourdi et fidèle collaborateur de Gru, son audition laisse de plus en plus à désirer, lui faisant élaborer par mégarde des armes aux effets désastreux.

EDUARDO – Eduardo est le propriétaire aussi chaleureux que dragueur du restaurant Salsa & Salsa. Mais ce visage jovial cache-t-il le super-vilain n°1 que recherche si assidûment l’Agence Vigilance de Lynx ?

LES MINIONS – Loyaux petits serviteurs jaunes et baragouineurs de Gru, les Minions aiment causer dégâts. Facilement distraits, ils sont à la fois imprévisibles, curieux et d’un charme désarmant.

Enfin sachez « Moi moche et méchant 3 » est déjà programmé et sortira le 28 juin 2017.

Les audiences des autres chaînes

Pour les autres chaînes, la soirée a été un peu plus difficile. Et c’est France 3 qui s’en sort le mieux avec un inédit de sa série « Les enquêtes de Murdoch ». Intitulé  « Une légende de Noël », cet épisode a pu compter sur 3.6 millions d’inconditionnels soit 13.1% du public présent devant son poste de télévision.

M6 complète le podium avec son magazine du dimanche soir « Zone Interdite ». Le thème de la semaine « Marchés de Noël : les secrets d’un incroyable succès » a suscité la curiosité de 2.9 millions de français soit près de 11% des téléspectateurs.

Grosse déception pour France 2 qui se contente de la 4eme place avec la première diffusion en clair du superbe film d’animation de  Peter Ramsey  « Les Cinq Légendes« . A peine 2.5 millions de téléspectateurs soit seulement 9.2% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de dimanche devant leur petit écran. Dommage il méritait beaucoup mieux.

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec la diffusion du concert inédit « Amen » des Prêtres. Il a rassemblé 1.1 million de français pour une part d’audience moyenne de 4.2%.

 

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES