Sondage Présidentielle 2017 : Sarkozy éliminé dès le 1er tour ?


Même si l’échéance peut encore nous paraître lointaine, de plus en plus de sondages s’intéressent à la présidentielle de 2017. Quelques jours seulement après le deuxième tour des élections régionales, il semblerait que les chances de Nicolas Sarkozy s’amenuisent de jour en jour. Un sondage Ifop-Fiducial pour Atlantico le donne en effet éliminé dès le 1er tour….

Ainsi, et si l’offre des candidats était similaire à celle de 2012, Marine Le Pen arriverait en tête du premier tour avec 27% des suffrages exprimés, devant François Hollande (22%) et Nicolas Sarkozy (21%). Le Président des Républicains serait donc éliminé.

©capture France Info TV
©capture France Info TV

ANNONCES

Les choses ne seraient pas tout à fait les mêmes si Alain Juppé se présentait sous la bannière des Républicains. C’est en effet lui qui pourra ravir la tête du premier tour à Marine Le Pen avec 30% des voix, contre 26% pour la présidente du Front National. Dans un tel cas François Hollande ne recueillerait plus que 20,5% des suffrages exprimés.

A noter, et c’est important de le préciser, que ce score serait plus important encore (34%) pour Alain Juppé si François Bayrou n’était finalement pas candidat. Ce dernier a déjà laissé entendre qu’il ne présenterait pas si le maire de Bordeaux était désigné lors des primaires de la droite.


ANNONCES

Résultats complets de ce sondage sur le site de l’IFOP ou en cliquant ICI (document format PDF)

A propos de ce sondage : Echantillon de 1800 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 1 913 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.. La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socio-professionnelle) après stratification par région et catégorie d’agglomération. Les interviews ont eu lieu par questionnaire auto-administré en ligne (CAWI – Computer Assisted Web Interviewing) du 14 au 17 décembre 2015.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES