Prodiges : découvrez Melvin, vainqueur de la saison 2 (+ replay)


Vous n’étiez pas devant votre télé en ce week-end de Noël ? Alors petite séance de rattrapage. Samedi soir France 2 a fait le choix de diffuser le deuxième numéro de  « Prodiges », un concours réservé aux jeunes talents du classique. Et c’est depuis le Grand Théâtre d’Albi que les membres du jury – il était composé de la soprano Elizabeth Vidal, du danseur étoile Patrick Dupond et du violoncelliste Gautier Capuçon – ont eu la très lourde responsabilité de départager treize jeunes gens âgés de 8 à 16 ans.

De « Nabucco » à « La Wally » en passant par « Peer Gynt », les candidats s’attaquaient aux plus grandes oeuvres de la musique classique. Ils étaient accompagnés par l’Orchestre national du Capitol de Toulouse, dirigé alternativement par Ariane Matiakh et Tugan Sokhiev, ainsi que par le ballet du Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg.


ANNONCES

France 2
France 2

Parmi ces jeunes chanteurs lyriques, musiciens et danseurs classiques, c’est Melvin, 15 ans, qui s’est vu remporter le titre de « Prodiges de l’année 2015 ». Le vainqueur de chaque catégorie a remporté une bourse d’étude et le grand gagnant, Melvin, a doublé cette bourse.

Danseur, Melvin a ému public et jury avec son interprétation de Guillaume Tell, expliquant danser pour ses parents qui ne peuvent pas marcher.


ANNONCES

« Je n’ai jamais marché, j’ai directement dansé! Quand je danse, je danse surtout pour moi, mais aussi pour les gens qui me soutiennent, et notamment pour mes parents qui, eux, ne peuvent pas marcher » a confié le gagnant de Prodiges saison 2.

Si vous avez manqué « Prodiges » hier soir à la télé, pas de panique puisque vous pouvez regarder cette seconde édition en replay streaming sur le site Pluzz en cliquant ici.

Et l’on vous propose de regarder le portrait de Melvin en vidéo.


Le portrait chinois de Melvin – Prodiges 2

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES