Robert Downey Jr. : il a été gracié dans une affaire de drogue


C’est une tradition dans l’Etat de Californie. C’est en effet à la veille de Noël que les grâces sont généralement accordées.  Et parmi ceux qui en ont bénéficié en cette année 2015, il y a un certain Robert Downey Jr. Ce dernier vient d’être gracié par le gouverneur de l’état alors qu’il était impliqué dans une affaire de drogue. Un bien joli cadeau de Noël pour l’acteur américain connu de tous pour son rôle de Tony Stark alias Iron Man. Et c’est à la veille de Noël qu’il a appris la bonne nouvelle…

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Pour Jerry Brown, celui qui a remplacé Schwarzy comme gouverneur de Californie, Robert Downey Jr. a payé sa dette à la société et méritait une « réhabilitation complète et sans conditions». A noter tout de même que 90 personnes au total ont bénéficié de la même faveur.


ANNONCES

C’est en 1996 que Robert Downey Jr. s’était retrouvé dans de sales draps. Arrêté en possessions de cocaïne, d’héroïne mais aussi d’une arme à feu, il avait été condamné 3 ans plus tard à un an de prison ferme plus placé en résidence surveillée jusqu’en 2002.

Depuis la star des Avengers a tiré un trait sur ce passé et est redevenu un citoyen exemplaire, ou presque. Et c’est à ce titre que le gouverneur a accepté de lui accorder cette faveur.


ANNONCES

Si vous avez bonne mémoire, vous vous souviendrez que c’est en raison de ce lourd et sombre passé que Robert Downey Jr avait planté un journaliste au printemps dernier.

Alors qu’il était venu faire la promo du film « Aven­gers : L’ère d’Ultron« , l’acteur s’était retrouvé confronté à des questions relatives à sa condamnation mais aussi à ses anciennes addictions à la drogue et à l’alcool. Il s’était alors levé et avait planté le journaliste de Channel 4 en pleine interview (voir ICI)

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES