Star Wars VII approche des 6 millions de spectateurs en France

Box-office France « Star Wars VII : Le Réveil de la Force ». Le 7eme volet de la plus intergalactique des sages continue de cartonner partout dans le monde. Cela se vérifie bien sûr en France avec une score très déjà impressionnant : 5.7 millions de spectateurs sont déjà allés voir le film en 12 jours (5 766 947 pour être tout à fait précis). Du coup, et alors que sa carrière ne fait finalement que commencer, il est déjà le deuxième plus gros succès de l’année 2015. D’ici à la fin de cette semaine, il sera sur la première marche. Puis il ne lui restera plus grand chose pour devenir le plus gros succès de la franchise en France. Pour l’instant c’est « La menace fantôme » qui détient toujours le record avec 7.3 millions de spectateurs en fin de carrière. Oui mais pour combien de jours encore ?


Lucasfilm/Studios Disney
Lucasfilm/Studios Disney

Publicité

Toujours n°1 au box-office US

Pour le deuxième week-end consécutif – mais est-ce vraiment une surprise ? – le septième volet de la franchise « Star Wars » a écrasé la concurrence au box-office US du week-end écoulé. 153.5 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle au cours des 3 derniers jours… Après deux week-ends en salles, le cumul est déjà de 544.6 millions de dollars ! C’est du jamais vu au pays de l’Oncle Sam ! Il est déjà le 5eme plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis et ce n’est là aussi qu’un début.

Dans le reste du monde, le film a déjà dépassé la barre du milliard de dollars.. Un score d’autant plus impressionnant qu’il a été atteint en 12 jours à peine et qu’il ne tient pas compte d’un des plus gros marchés cinématographiques : la Chine !

LA FOLIE STAR WARS

Star Wars : deux parcs d’attraction Disney en projet

En Août dernier Bob Iger, le grand boss de chez Disney, a profité de la D23 Expo, un salon consacré à l’univers Disney, pour annoncer ou plutôt confirmer la construction de deux parcs à thème consacrés à l’univers « Star Wars »… via une extension dez parcs existants de Californie et de Floride.


Publicité

Une demi-surprise puisqu’en Août 2014 il annonçait déjà que le groupe allait massivement investir dans ses parcs d’attractions avec une présence renforcée de « Star Wars », suggérant même la création d’un mini-parc.

D’une superficie de 5,6 hectares chacun, ces parcs auront une particularité : tous les employés endosseront le costume des nombreuses créatures et/ou personnages de la plus intergalactique des sagas.

Selon l’excellent site ED92 (spécialiste Disney) « chaque land reconstituera le spatioport d’une planète inédite et se composera de deux attractions: l’une qui met au commande du Faucon Millenium, et l’autre qui nous placera au cœur d’une bataille entre le Premier Ordre et les Rebelles »

Malheureusement, et c’est un peu la « mauvaise » nouvelle, rien de prévu pour Paris dans l’immédiat. Le public européen devra se contenter d’un update de son attraction « Star Tours ». Une remise au goût du jour devenue bien nécessaire et prévue pour 2017 à l’occasion des 25 ans du parc.

George Lucas a vendu Star Wars à Disney

C’est en octobre 2012 que les fans de Star Wars apprenaient la nouvelle. George Lucas venait de vendre la franchise Star Wars à Disney pour la modique somme de 4,05 milliards de dollars, soit environ 3,1 milliards d’euros. Une nouvelle qui n’avait pas été franchement bien accueillie au départ. Le succès de l’épisode 7 devrait rassurer tout le monde.

« Au cours des 35 dernières années, un de mes plus grands plaisirs a été de voir Star Wars transmis d’une génération à l’autre. Il est maintenant temps pour moi de passer Star Wars à une nouvelle génération de cinéastes. » avait alors déclaré George Lucas dans un communiqué de presse lui.

Et poursuivre par ces mots « J’ai toujours cru que Star Wars pourrait vivre après moi, et j’ai pensé qu’il était important de mettre en place la transition au cours de ma vie (…) Je suis confiant pour Lucasfilm… ayant une nouvelle maison au sein de l’organisation Disney, Star Wars va certainement vivre et prospérer pendant de nombreuses générations à venir. »

Il ne croyait pas bien dire…

Les spin-offs

Les fans de l’univers Star Wars vont être comblés… Des spin-offs sont en préparation et devraient prendre place entre chacun des épisodes de la nouvelle trilogie.

« Je peux vous confirmer aujourd’hui qu’effectivement, nous travaillons sur quelques films autonomes » déclarait Bob Iger dès 2013. Et de rajouter que ces films « dérivés » ne feraient pas partie de la saga globale.

Depuis rumeurs et spéculations vont bon train. L’un de ces spin-offs sera centré autour de Han Solo. La nouvelle a été officialisée cet été par Disney et Lucasfilms. Et c’est Chris Miller & Phil Lord qui auront la lourde responsabilité de réaliser ce film particulièrement attendu au tournant .

Dans le courant du mois de février « The Sun » indiquait dans ses colonnes que ce spin-off aurait pour mission de nous raconter l’histoire d’origine de Han Solo et la manière dont il a acquis le Faucon Millenium. En clair un Han Solo jeune. Et d’affirmer à l’époque que c’est l’acteur britannique Taron Egerton qui pourrait camper le rôle principal.

A part le nom de l’acteur, cette info s’est depuis vérifiée puisque Lucasfilms a présenté le film comme suit : « L’histoire se concentrera sur comment le jeune Han Solo est devenu le contrebandier, le voleur et la canaille que Luke Skywalker et Obi-Wan Kenobi ont rencontré pour la première fois dans la Cantino de Mos Eisley. »

« C’est le premier film sur lequel nous avons travaillé qui a priori nous semble être une bonne idée (…) Nous promettons de prendre des risques, d’offrir au public une expérience fraîche et nous nous promettons d’être des serviteurs fidèles de ces personnages qui représentent tant pour nous. C’est un rêve qui se réalise » ont déclaré Chris Miller & Phil Lord qui n’ont visiblement pas l’intention de se louper.

Même la Poste s’y met

La Poste, partenaire français de la plus célèbre saga cinématographique de tous les temps, a décidé de lui rendre hommage avec une gamme de produits inédits en série limitée.

Ces timbres tu collectionneras…

Dans ce collector, 4 timbres à l’effigie de 5 grands héros de la saga ! Une édition en série limitée de timbres autocollants à validité permanente (pour un envoi jusqu’à 20g à destination de la France acheminé en Lettre verte)! PRIX – 4,50€ TTC

Le maître de l’origami tu seras…

La nouveauté La Poste ! Les Origamix STAR WARS TM : une enveloppe pré-timbrée qui se transforme en un origami X-Wing ou R2-D2 ainsi qu’une carte de correspondance assortie. La Poste t’accompagne dans cette aventure avec un tutoriel galactique ! PRIX – 3,50€ TTC

R2-D2 tu missionneras…

Tu peux maintenant utiliser le Colissimo STAR WARS TMédition limitée pour envoyer des sabres lasers à tes proches, une tenue de Jedi à ton maître ou tout simplement tes cadeaux de Noël dans toute la France ! Pour les envois jusqu’à 3 kg (23x13x10cm). A ne pas manquer ! PRIX – 10€ TTC

Des cartes de vœux tu expédieras…

Pour partager le retour de la saga avec tes proches, les cartes de vœux La Poste font basculer ton courrier de l’autre côté de la Force : un R2-D2 argenté et des cartes où Chewbacca, Dark Vador, Yoda et R2-D2 illustrent tes vœux galactiques… PRIX – 3,50€ TTC

La force du timbre tu réveilleras…

Un timbre interactif à flasher avec l’appli gratuite «Le Timbre Raconte» disponible sur App Store & Google Play, pour partir dans l’hyper-espace et y (re)découvrir l’histoire de la saga. Des contenus inédits de STARS WARS TM : LE REVEIL DE LA FORCE, les fiches d’identité des nouveaux personnages, les affiches des précédents films de la saga… et d’autres surprises ! PRIX – 4,50€ TTC

Les services La Poste tu n’oublieras pas…

  • MonTimbrenLigne : Personnalise et imprime ton timbre collector STAR WARS TM depuis ton ordinateur, en sélectionnant le visuel qui te plaît dans une bibliothèque d’images. Du temps tu gagneras…Prix : à partir de 0,66€*
  • MaCartaMoi : Depuis ton smartphone, des cartes postales personnalisées* aux couleurs de STAR WARS TM ! Téléporte-toi sur l’App Store ou sur Google Play et télécharge l’application gratuite. Prix : à partir de 2,49€**

*Tarifs valables jusqu’au 31 décembre 2015.

Où les produits tu trouveras ?

Les produits seront en vente à partir du 16 novembre 2015 :
•dans les bureaux de Poste
•en ligne sur laposte.fr/boutique
•et au Carré d’Encre (espace shopping de La Poste dédié au plaisir d’écrire, à Paris, 13 rue des Mathurins, 9ème)

Toutes les informations tu trouveras sur pressroom-galactique.laposte.fr



Publicité


Retour en haut