Star Wars 7 : un record pour une soirée d’ouverture aux USA


Pour Star Wars 7, début des records de fréquentation. Si en France le film s’est pour le moment contenté d’un simple record de préventes, aux Etats-Unis « Le Réveil de la Force » commence sa carrière sur les chapeaux de roue.

Pour sa soirée d’ouverture, c’était jeudi soir au pays de l’Oncle Sam, il a généré 57 millions de dollars (Etats-Unis + Canada). Jusqu’à présent c’est «Harry Potter et les reliques de la mort – Partie 2» qui détenait le record mais avec « seulement » 43,5 millions .


ANNONCES

© Lucasfilm / Disney
© Lucasfilm / Disney

De premiers chiffres très encourageants donc, ce qui laisse déjà présager d’une première journée et d’un premier week-end record dans les salles nord-américaines.

En France le film a réuni 619 200 spectateurs pour sa première journée ! Un score énorme mais inférieur à celui de « Spectre », le 24eme aventure James Bond… Une déception ? Pas forcément… Non seulement Spectre est sorti un jour férié, et ça change beaucoup de choses, mais il a aussi bénéficié des entrées réalisées lors des avant-premières… ce qui n’a pas été le cas de Star Wars 7.


ANNONCES

Gageons que le week-end et le début des vacances de Noël vont plus que booster la fréquentation du film dont les critiques restent largement positives.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES