Audiences du 15 janvier : »Chérif » et »Vendredi tout est permis » au coude à coude

Qui l’a emporté dans la course à l’audimat de cette soirée du vendredi 15 janvier 2016 ? Difficile de désigner un vrai gagnant, la lutte ayant été serrée entre TF1 et France 2. Jusqu’à 22h40 c’est la série policière de France 2 « Chérif » qui s’est imposée avec 4.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour les deux premiers épisodes, deux inédits de la saison 3. La part d’audience a été de 18.7% (individus âgés de 4 ans et +). Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.


Vendredi tout est permis


Publicité

TF1 se contente de la deuxième place, mais était leader sur l’ensemble de la soirée, avec un inédit de « Vendredi tout est permis » qui s’est terminé aux alentours de 23h30. L’occasion pour Florence Foresti, José Garcia, Isabelle Nanty, Anthony Kavanagh, Arnaud Ducret, Rachid Badouri et Jérôme Commandeur de se frotter aux épreuves emblématiques de l’émission. Verdict : 4.1 millions de téléspectateurs, soit 19 % de l’ensemble du public. Et si la part d’audience est plus élevée que celle de France 2 c’est en raison d’une durée plus importante du programme. Et comme à chaque fois, notez le carton plein de l’émission sur le public jeune et féminin avec des parts d’audience de 31 % sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA), 37 % sur les femmes RdA + enfants et 41 % des jeunes sur les jeunes de 15 à 24 ans. Accès au replay sur MYTF1 ou en cliquant ICI.

M6 complète le podium avec la suite de la saison 3 inédite de la série américaine « Elementary ». 2.9 millions de fidèles ont répondu à l’appel des deux premiers épisodes, les deux seuls inédits de la soirée, soit 12% des téléspectateurs. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI


Publicité

L’hommage de France 3 et de Pierre Palmade à Sylvie Joly prend la 4eme place. « Elles se croient toutes Joly » a convaincu 2.2 millions de personnes soit 9.3% du public présent devant son poste de télévision en cette froide soirée de vendredi. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Et c’est le magazine de W9 « Enquête d’action » qui complète le top 5. Avec pour thème « Routes d’Île-de-France : la chasse aux chauffards » cet inédit a suscité la curiosité de 1 millions de personnes soit 4.3% des téléspectateurs. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut