Box-Office France : Les Huit Salopards prennent la tête devant Star Wars 7



0
(0)

huit-salopards


Annonces

Du changement en tête du box-office français. Ainsi la période allant du 6 au 12 janvier 2016 a mis un terme à la domination presque insolente de l’épisode 7 de Star Wars « Le Réveil de la Force ». Même si le film reste très solide et n’a pas encore fini d’attirer du monde en salles, il s’est fait griller la politesse en France par le dernier Tarantino « Les Huit Salopards« . Pour combien de temps ? Nombreux sont à ceux à se le demander, le film ne bénéficiant d’un très bon bouche-à-oreille. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


Annonces

C’est sur le fil que le dernier long-métrage de Tarantino s’impose. « Les Huit Salopards » ont en effet rassemblé 759 450 spectateurs à travers toute la France pour sa première semaine d’exploitation. C’est un bon démarrage certes mais il ne s’agit que du 3eme meilleur démarrage de Tarantino en France derrière Django Unchained et Inglourious Basterds. Et puis les critiques assez mitigées qui ont accompagné la sortie du film pourraient ne pas plaider en sa faveur.

Synopsis : Quelques années après la Guerre de Sécession, le chasseur de primes John Ruth, dit Le Bourreau, fait route vers Red Rock, où il conduit sa prisonnière Daisy Domergue se faire pendre. Sur leur route, ils rencontrent le Major Marquis Warren, un ancien soldat lui aussi devenu chasseur de primes, et Chris Mannix, le nouveau shérif de Red Rock. Surpris par le blizzard, ils trouvent refuge dans une auberge au milieu des montagnes, où ils sont accueillis par quatre personnages énigmatiques : le confédéré, le mexicain, le cowboy et le court-sur-pattes. Alors que la tempête s’abat au-dessus du massif, l’auberge va abriter une série de tromperies et de trahisons. L’un de ces huit salopards n’est pas celui qu’il prétend être ; il y a fort à parier que tout le monde ne sortira pas vivant de l’auberge de Minnie…

En deuxième position, on retrouve « Star Wars 7 : Le Réveil de la Force ». 716 354 entrées supplémentaires sont à mettre à l’actif du film de J.J. Abrams pour un cumul français de 9 228 764. Et si les 10 millions devraient être atteints, cela risque de prendre un tout petit peu plus de temps que prévu. Rappelons que ce 7eme volet de « Star Wars » est le plus gros succès de la franchise en France.

Complète le podium le film de Nicolas Benamou et Philippe Lacheau « Babysitting 2 ». Cet ex numéro 1 du classement a encore amusé 191 049 personnes au cours de la semaine écoulée pour un cumul qui reste impressionnant puisque de 2 944 189. Rappelons que le premier film avait terminé sa carrière à 2.4 millions de spectateurs.


Annonces

En quatrième position on retrouve la dernière comédie d’Alexandra Leclère « Le Grand partage » avec Karin Viard, Didier Bourdon et Valérie Bonneton dans les rôles principaux. Encore un fois on peut parler de strict minimum avec 160 408 spectateurs seulement. Après 3 semaines en salles le cumul n’est que de 971 908 entrées.

Pour « Joy » les mauvais chiffres se succèdent. Signé David O’Russell, et malgré la présence au casting de Jennifer Lawrence, Bradley Cooper et Robert de Niro, le film ne décollent pas. 126 585 spectateurs seulement pour un tout petit cumul de 358 887. On peut sans hésitation aucune parler de FLOP.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces