Audiences du 8 janvier : « La grande histoire de la télévision » et « Chérif » font jeu égal



0
(0)

Dans la course à l’audimat de ce vendredi 8 janvier 2016, la lutte a été serrée entre la série de France 2 « Chérif » et le divertissement proposé par TF1 « La grande histoire de la télévision : les 40 ans de l’INA« . Aujourd’hui chaque chaîne revendique d’ailleurs la première place. Mais parce que dans une course il faut toujours un gagnant, intéressons-nous d’un peu plus près aux chiffres…


Annonces

"La grande histoire de la télévision, les 40 ans de l'INA"


Annonces

Si l’on se réfère uniquement au nombre de téléspectateurs, c’est France 2 qui s’impose avec 4 millions d’inconditionnels pour les deux premiers épisodes de « Chérif » soit près de 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).  A noter que le premier épisode a fait plus fort encore en rassemblant 4.3 millions de personnes. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

TF1 fait un peu moins bien avec son divertissement « La grande histoire de la télévision : les 40 ans de l’INA » suivi seulement par 3.97 millions de français. Oui mais en raison d’une durée plus importante du programme la chaîne obtient une meilleure part d’audience moyenne avec 18.8% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne s’est félicitée des scores enregistrés sur le public jeune et féminin avec 24% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 26% sur les jeunes de 15 à 24 ans. Accès au replay sur MYTF1.


Annonces

Et c’est M6 qui complète le podium avec sa série américaine « Elementary ». 2.7 millions de fans (et jusqu’à 2.9 millions) ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée, deux inédits de la saison 3. La part d’audience peine à atteindre les 12%. Accès au replay sur 6PLAY.

France 3 est assez loin derrière avec son magazine de la mer « Thalassa ».  Le thème de la semaine « Phares de France : Les gardiens de la côte » n’a guère suscité d’enthousiasme puisqu’il n’a convaincu que 2.1 millions de français soit 9.1% des téléspectateurs. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

Aucune autre chaîne n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs.

 

 

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces