Audiences du 8 janvier : « La grande histoire de la télévision » et « Chérif » font jeu égal

Dans la course à l’audimat de ce vendredi 8 janvier 2016, la lutte a été serrée entre la série de France 2 « Chérif » et le divertissement proposé par TF1 « La grande histoire de la télévision : les 40 ans de l’INA« . Aujourd’hui chaque chaîne revendique d’ailleurs la première place. Mais parce que dans une course il faut toujours un gagnant, intéressons-nous d’un peu plus près aux chiffres…


"La grande histoire de la télévision, les 40 ans de l'INA"


Publicité

Si l’on se réfère uniquement au nombre de téléspectateurs, c’est France 2 qui s’impose avec 4 millions d’inconditionnels pour les deux premiers épisodes de « Chérif » soit près de 17% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).  A noter que le premier épisode a fait plus fort encore en rassemblant 4.3 millions de personnes. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

TF1 fait un peu moins bien avec son divertissement « La grande histoire de la télévision : les 40 ans de l’INA » suivi seulement par 3.97 millions de français. Oui mais en raison d’une durée plus importante du programme la chaîne obtient une meilleure part d’audience moyenne avec 18.8% du public présent devant son poste de télévision. Dans un communiqué envoyé aux rédactions, la chaîne s’est félicitée des scores enregistrés sur le public jeune et féminin avec 24% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 26% sur les jeunes de 15 à 24 ans. Accès au replay sur MYTF1.


Publicité

Et c’est M6 qui complète le podium avec sa série américaine « Elementary ». 2.7 millions de fans (et jusqu’à 2.9 millions) ont suivi les deux premiers épisodes de la soirée, deux inédits de la saison 3. La part d’audience peine à atteindre les 12%. Accès au replay sur 6PLAY.

France 3 est assez loin derrière avec son magazine de la mer « Thalassa ».  Le thème de la semaine « Phares de France : Les gardiens de la côte » n’a guère suscité d’enthousiasme puisqu’il n’a convaincu que 2.1 millions de français soit 9.1% des téléspectateurs. Accès au replay sur France TV PLUZZ.

Aucune autre chaîne n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs.

 

 

 



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut