Belmondo par Belmondo : à découvrir ce dimanche 3 janvier 2016 sur TF1



0
(0)

Les fans de Bébel ne manqueront pas aujourd’hui, dimanche 3 janvier 2016 sur TF1 le magazine « Grands Reportages ».  Un documentaire inédit intitulé « Belmondo par Belmondo » y sera en effet diffusé. Rendez-vous dès 13h30 puis en replay sur MYTF1News.  Une rediffusion est d’ores et déjà programmée la nuit prochaine à 3h10. Un portrait inédit de 90 minutes dans lequel Paul raconte Jean-Paul…Le père se confie à son fils…


Annonces

belmondo-pere-et-fils


Annonces

Un road movie particulièrement émouvant qui conduit une des légendes du cinéma français sur les lieux de ses tournages, de ses films… Des immeubles de Copacabana, aux rues de Rome en passant par le café de Villerville en Normandie et les toits de Paris….

L’occasion d’y retrouver ses grands films, d’y croiser ses partenaires qui témoignent… Jean Rochefort, Jean-Pierre Marielle ou son vieux pote Charles Gérard  et une autre légende vivante du cinéma français Alain Delon… et bien d’autres…


Annonces

Ce périple familial retrace une carrière mais aussi une vie d’homme avec des femmes…

Dans ce film, Jean-Paul Belmondo donne également une belle et rare leçon de vie malgré le problème de santé dont il souffre.

Interrogé par TF1, Paul Belmondo avoue qu’il a eu quelques difficultés à convaincre son père.  Ainsi, et à la question « Avez-vous eu du mal à le convaincre de se livrer avec autant de sincérité sur sa grande carrière mais aussi sa vie personnelle ? », il a répondu :

« Cela n’a pas été facile. Pour autant, il y a un lien de confiance indéfectible entre nous. Lorsque j’ai abordé le thème des femmes de sa vie, j’ai essayé d’aller plus loin dans les confidences, mais il ne souhaitait pas se livrer davantage. Je suis son fils, pas un journaliste. Je n’ai pas essayé d’en savoir plus et c’est aussi ce qui a permis à l’interview de continuer. Face à un inconnu, il se serait peut-être braqué. Il révèle donc peu de choses sur ce sujet mais ce sont des éléments importants quand même.

Le mot de Pascal Pinning, Directeur des magazines de l’information de TF1

«Nous sommes à la fois très fiers et heureux de diffuser ce documentaire sous forme de road movie, consacré à Jean-Paul Belmondo. Je crois qu’il correspond parfaitement au public de TF1 et particulièrement à celui de Reportages. Jean-Paul Belmondo est un grand comédien populaire au sens noble du terme, aussi talentueux que sympathique. C’est l’une des dernières grandes stars françaises encore en vie. Cette rencontre entre un fils et son père est marquée de nombreux moments d’émotion. Ce retour sur des endroits emblématiques qui ont jalonné sa vie professionnelle et personnelle est l’occasion de vivre des rendez-vous touchants. Ce documentaire relate l’histoire d’un monstre sacré du cinéma mais aussi et surtout, la vie d’un homme hors du commun. Parmi les rencontres que les téléspectateurs découvriront, celle qui m’a le plus touché est certainement ses retrouvailles avec Ubiracy de Oliveira, naguère le petit cireur de chaussures dans L’Homme de Rio. Il aurait été certainement complexe de recueillir autant de confidences de sa part sans la présence de Paul à ses côtés. Leur complicité éclate au grand jour et nous assistons à des moments aussi drôles que touchants, notamment lorsque l’acteur retrouve Ursula Andress en Italie. Aussi passionnant que riche, ce documentaire est surtout une belle leçon de vie».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces