Festival de la BD d’Angoulême : Hermann remporte le Grand Prix



0
(0)

C’est ce jeudi qu’ouvre le Festival de la BD d’Angoulême 2016 et le lauréat du Grand Prix de cette année a été annoncé hier soir. Et c’est le dessinateur belge Hermann qui a reçu le Grand Prix 2016 à la veille de l’ouverture du Festival.


Annonces

Festival de la BD d'Angoulême : Hermann remporte le Grand Prix


Annonces

« Au terme des deux tours du vote électronique organisé par le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême au cours de ce mois janvier 2016, la communauté des auteur(e)s professionnel(le)s de bande dessinée a accordé la majorité de ses suffrages à Hermann, couronnant ainsi l’une des oeuvres les plus emblématiques de la bande dessinée franco-belge tous publics et l’un des parcours d’auteur les plus prolifiques du 9e art européen. » a annoncé le Festival d’Angoulême sur son site internet.

Hermann était face à Alan Moore et Claire Wendling au 2e tour des votes pour remporter ce prestigieux Grand Prix du Festival de la BD d’Angoulême. Les nominations pour ce Grand Prix ont d’ailleurs fait polémique puisqu’à l’origine aucune femme n’avait été nominée cette année. Accusés de sexisme, les organisateurs avaient ensuite ajouté Claire Wendling.


Annonces

C’est Katsuhiro Otomo, Grand Prix du Festival 2015 et invité d’honneur cette année, qui a annoncé la victoire d’Hermann hier soir à la médiathèque d’Angoulême.

Ouverture du Festival d’Angoulême 2016 ce jeudi 28 janvier 2016, jusqu’au dimanche 31. Tout le programme à découvrir sur son site internet ici.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces