Spotlight prend la tête des premières séances parisiennes



0
(0)

Sorti hier sur les écrans français, le film de Tom McCarthy « Spotlight » a plutôt bien démarré sa carrière. Porté par Michael Keaton, Mark Ruffalo ou bien encore Rachel McAdams, c’est lui qui s’est imposé en tête des premières séances parisiennes de ce mercredi 27 janvier 2016. Ainsi, et selon CBO Box Office, il a réuni 1866 spectateurs dans une combinaison de 22 salles de notre belle capitale.


Annonces

Particulièrement bien accueilli par la critique, rappelons tout de même que le film est en lice dans la course aux Oscars avec pas moins de 4 nominations : meilleur réalisateur, meilleur film, meilleure actrice dans un second rôle pour Rachel McAdams et enfin meilleur acteur dans un second rôle pour Mark Ruffalo.

Mark Ruffalo, Michael Keaton dans "Spotlight" ©Open Road Films
Mark Ruffalo, Michael Keaton dans « Spotlight » ©Open Road Films

Annonces

Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces