Le film « Mustang » représentera la France aux Oscars



0
(0)

Oscars 2016 : "Mustang" représentera la France


Annonces

C’est cette fois OFFICIEL ! Le film « Mustang » représentera bien la France lors de la prochaine cérémonie des Oscars du cinéma qui se déroulera le 28 février prochain à Los Angeles.


Annonces

« Du fond du coeur je remercie l’Académie » des arts et sciences du cinéma (…) Vous avez donné à notre film la visibilité la plus forte possible sur un sujet crucial pour beaucoup de femmes à travers le monde aujourd’hui » a déclaré la réalisatrice du film, la cinéaste franco-turque Deniz Gamze Ergüven.

« Mustang », présenté au dernier Festival de Cannes à la Quinzaine des réalisateurs, est l’histoire de cinq sœurs drôles et effrontées à l’âge de la puberté, dans un village du nord de la Turquie. Jugées trop libres, elles sont séquestrées par leur famille, qui décide de les marier de force au plus vite. Défendant avec fougue leur joie de vivre, elles vont faire preuve d’inventivité pour tenter de contourner les interdits, et accepter diversement leur situation

Un choix qui enchante Frédérique Bredin, présidente du CNC. C’est ainsi qu’elle a déclaré, à peine la nouvelle confirmée  « C’est une formidable reconnaissance pour Mustang, ce film lumineux et emblématique d’un cinéma français ouvert sur le monde ». .


Annonces

Avant Mustang, le dernier film représentant la France à avoir été nommé pour l’Oscar du meilleur film en langue étrangère était Un Prophète de Jacques Audiard en 2010.  Quant au dernier film français ayant remporté l’Oscar, c’est Indochine de Régis Wargnier en 1993.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces