« Le Sang de la Vigne » écrase les marionnettes de TF1 (audiences et replay)



0
(0)

Dans la course à l’audimat de ce premier samedi de l’année 2016, deux choses à retenir : la première place de France 3 avec un inédit de la série « Le Sang de la Vigne » mais aussi et surtout l’énorme flop de TF1 et de son concours de marionnettes « Puppets ! Le grand show des marionnettes » qui a offert à la première chaîne d’Europe l’une de ses plus mauvaises performances en prime. Entrons maintenant dans le détail des chiffres.


Annonces

© Jessica Forde
© Jessica Forde

Annonces

C’est donc France 3 qui a décroché la médaille d’or avec la lancement de la saison 6 inédite de la série « Le Sang des Vignes ». L’épisode proposé ce samedi – il était intitulé « Un coup de rosé bien frappé » – a réuni 3.95 millions de téléspectateurs soit 16.3% du public présent devant son poste de télévision. Un épisode à voir ou à revoir en replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ici.

Résumé : La veuve Angèle Marcarol, viticultrice à Bandol, dans le Var, est sur le point de donner son domaine « La Treille lavande » à la congrégation monastique du Saint-Sauveur. Une décision que conteste Jérémie Casenove, riche investisseur, qui sollicite les services de Benjamin Lebel pour tenter d’intervenir auprès d’Angèle. Jérémie souhaite en effet que cette dernière lui vende cette propriété, qu’il a promise à sa future épouse. Benjamin commence son enquête et découvre, stupéfait, que la congrégation du Saint-Sauveur n’a nullement l’intention d’accepter le don d’Angèle, en raison de la réputation sulfureuse du domaine.

La deuxième place, et c’est un peu la bonne surprise du jour, revient à France 2 et son émission spéciale « 170 ans de la SPA, les plus belles histoires », un rendez-vous dont l’objectif était de fêter les 170 ans de la SPA. Présentée par Stéphane Bern, Élodie Gossuin et Natacha Harry, elle a convaincu 2.9 millions de français soit 13% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur écran de télévision. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI

C’est TF1 qui complète le podium avec son émission « Puppets ! Le grand show des marionnettes ». Présentée par Jean-Luc Reichmann, elle a valu à la chaîne sa première grande claque de l’année nouvelle. A peine 2.7 millions de curieux soit 11.8% des téléspectateurs. Cela faisait longtemps que TF1 n’avait pas réalisé une telle contre-performance. Accès au replay sur MYTF1 ou en cliquant ici


Annonces

M6 a bien failli lui griller la politesse avec sa série « NCIS : Los Angeles » dont les trois premiers épisodes de la soirée ont pu compter sur 2.6 millions d’inconditionnels pour une part d’audience moyenne de 11.5%. A noter toutefois que durant la diffusion du premier épisode, le seul inédit de la soirée, M6 était devant TF1 avec 3 millions de téléspectateurs. Accès au replay sur 6PLAY ou en cliquant ICI.

Et c’est TMC qui complète le top 5 avec le final de la série « Downton Abbey« . 1.1 million de fans ont répondu à l’appel soit 4.7% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces