Omar Sy avoue « kiffer » Céline Dion



0
(0)

Depuis quelques jours déjà, Omar Sy multiplie les interviews à l’occasion de la sortie de son nouveau film « Chocolat ». Et c’est sur le plateau de « C à Vous » sur France 5 qu’il a avoué être un grand fan de Céline Dion. L’occasion pour lui de rendre également un hommage appuyé à la chanteuse récemment frappée par le décès de son mari et de son frère. Et c’est lorsque l’équipe de l’émission a présenté un cliché le représentant aux côtés de la chanteuse qu’il a fait cette confidence…


Annonces

Julian Torres / Mandarin Cinéma - Gaumont
Julian Torres / Mandarin Cinéma – Gaumont

Annonces

« J’assume totalement, j’étais en kiffe de Céline Dion à l’époque de son album qu’elle avait fait avec Jean-Jacques Goldman (…) J’ai kiffé ça ! En plus c’était pile le moment  où tu écoutes ça dans ta chambre » a t-il notamment lâché.Puis de préciser qu’il n’était pas le seul fan de la famille. Sa fille de 15 ans est également une grande fan de Céline Dion. Après avoir découvert Titanic et ses différentes chansons en anglais, ce n’est que très récemment qu’elle est tombée sous le charme de l’album que lui avait concocté Jean-Jacques Goldman.   Du coup c’est toute la famille qui est allée à sa rencontre… ce qui explique cette fameuse photo présentée dans l’émission.

Enfin, Omar Sy a souhaité, et c’est tout à son honneur, avoir une pensée Céline Dion et ses proches.  « Petite pensée pour sa famille puisque peu de temps après  elle a vécu deux drames. Je lui envoie toute ma sympathie et mes condoléances. » a t-il ainsi rajouté.


C à vous – Omar Sy : fan de Céline Dion, il lui… par nonstopzappingofficiel


Annonces

A propos de son nouveau film Chocolat

Dans ce film de Roschdy Zem, Omar Sy partage l’affiche aux côtés de James Thiérrée et Clotilde Hesme. Il y incarne le rôle de Chocolat, le premier artiste noir de la scène française. A découvrir dans les salles françaises à partir du 3 février 2016.

Synopsis officiel : Du cirque au théâtre, de l’anonymat à la gloire, l’incroyable destin du clown Chocolat, premier artiste noir de la scène française. Le duo inédit qu’il forme avec Footit, va rencontrer un immense succès populaire dans le Paris de la Belle époque avant que la célébrité, l’argent facile, le jeu et les discriminations n’usent leur amitié et la carrière de Chocolat. Le film retrace l’histoire de cet artiste hors du commun.

Il y a une dizaine de jours, Omar Sy évoquait le film au micro d’Europe 1…

Dans le film, qui sortira en salles le 3 février, son personnage se voit proposer d’être caricaturé en singe pour une marque de cacao.  L’occasion pour lui d’évoquer le racisme et son évolution. Et de déclarer à ce sujet « C’était pour faire de la publicité qu’on a proposé ça à Chocolat dans le film. On n’en est plus là, aujourd’hui ».  Mais de rajouter aussitôt « Quand on propose des bananes à Madame Taubira, c’est de la provocation. On utilise des vieux réflexes pour provoquer. On a encore du travail, ça c’est sûr. »

Se souvenir de Chocolat. « J’ai appris à ne plus me mettre en colère face à ça », s’est confié Omar Sy. « C’est fait pour nous mettre en colère. Il faut justement ne pas avoir la réaction qu’ils attendent et avoir plutôt de la peine pour eux. » Avec ce film, le comédien espère qu’on se souviendra de Chocolat – de son vrai nom Raphaël Padilla – et de son talent. « Juste avant le film, personne ne le savait », a affirmé la star d’Intouchables, avant de raconter qu’il a été difficile de trouver des archives et des documents au sujet de son personnage. Dans le film, Chocolat est très apprécié dans les milieux huppés. « J’espère que je ne fais pas rire que la bourgeoise », a rit son interprète. « J’espère que c’est un peu plus large. Je reçois beaucoup d’amour. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces