« Person of Interest » en tête des audiences du 12 janvier 2016


Audiences et replay du mardi 12 janvier 2016. Hier soir, dans la course à l’audimat de ce mardi 12 janvier 2016, c’est la série proposée par TF1 « Person of Interest » qui s’est assez largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée. A 20h55, l’épisode « Leçon de séduction » a ainsi réuni 5.9 millions de téléspectateurs. En moyenne les 2 épisodes de la soirée ont rassemblé 5.5 millions de téléspectateurs soit 23% de l’ensemble du public et 28% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Accès au replay sur MYTF1 ou en cliquant plus simplement ICI.

©Warner Bros
©Warner Bros

ANNONCES

La semaine prochaine, deux nouveaux épisodes de Person of Interest », à suivre dès 20h55. « Les prophètes » et « Les imposteurs ».

Les prophètes : A cause de ses récents faits d’armes, Reese est contraint de suivre une thérapie avec le docteur Campbell. Shaw se voit confier une nouvelle personne à suivre. Il s’agit de Simon Lee, sondeur sur la campagne de réélection du gouverneur Murray. Mais ses prédictions se révèlent bientôt fausses. Lee pense que ses calculs étaient justes et que l’élection a été truquée pour assurer la victoire de Michelle Perez, l’adversaire de Murray.

Les imposteurs : Le nom de Walter Dang, employé discret d’une société d’assurances, a été sorti par la machine. Tandis que Finch est appelé à Hong Kong pour une conférence, Shaw se fait embaucher dans l’entreprise afin d’en savoir plus sur lui. Elle et Reese découvrent bientôt que Dang mène une enquête concernant le suicide du frère de sa collègue de bureau. A Hong Kong, Finch fait la connaissance de la brillante Elizabeth Bridges.

Les audiences des autres chaînes

Pour les autres autres chaînes, la soirée a été beaucoup plus difficile. C’est France 3 qui décroche toutefois la seconde place avec les deux premiers épisodes de sa nouvelle mini-série « La stagiaire ». Portée par Michèle Bernier, Arié Elmaleh et Philippe Lelièvre, elle a réuni 3.6 millions de personnes et jusqu’à 3.8 millions en pointe, soit près de 15% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

C’est M6 qui complète le podium avec un inédit de son magazine « Maison à vendre ». Toujours présenté par Stéphane Plaza, ce nouveau numéro a rassemblé en moyenne 3 millions de téléspectateurs, avec un pic d’audience à 3.5 millions de téléspectateurs. A noter, et c’est important de le préciser, que MAISON À VENDRE a enregistré des performances record dans la case depuis avril 2012 : auprès de l’ensemble du public avec une part d’audience de 12.3% mais aussi et surtout  auprès des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 22.0%. Sur cette deuxième cible, si chère aux annonceurs, M6 s’est classée 2ème chaîne nationale. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

France 2 est à la traîne et se contente de la 4eme place avec une rediffusion de la pièce de théâtre « Le Dindon ».  Enregistrée au théâtre Edouard VII de Paris en 2012, elle n’a plus réuni que 2.1 millions de français soit seulement 9.1% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI


ANNONCES

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de mardi. Notons toutefois la 5eme place de D8 avec la diffusion du film « Crimes et pouvoir » suivi par 888.000 téléspectateurs (pda 4.1%).

5/5 (7)

Notez cet article

LIENS SPONSORISES