Polémique : la voix de Renaud a t-elle été retravaillée sur son nouveau single ?



0
(0)

Polémique : la voix de Renaud retravaillée sur son nouveau single ?


Annonces

C’est la polémique de la semaine et elle concerne le chanteur Renaud qui, comme vous le savez peut-être, a effectué son grand retour en début de semaine, avec le premier single extrait de son nouvel album. Sur ce titre intitulé « Toujours debout », la voix de Renaud contraste avec celle entendue ces derniers mois. Il n’en fallait pas plus pour déclencher une belle polémique :  la voix de Renaud aurait été retravaillée.


Annonces

Si les fans de Renaud eux-mêmes se posent des questions sur Twitter, l’Express affirme que la voix du chanteur a bien été retravaillée avec « des logiciels type Auto-tune ou Melodyne ».

Il est clair que quand on écoute « Toujours debout », on est bien loin de la voix qu’avait Renaud dernièrement quand il a chanté en hommage aux victimes des attentats le 7 janvier dernier, place de la République à Paris.

Julien Chirol, musicien et producteur interrogé par l’Express, a pris la défense de Renaud : « C’est facile d’intenter un tel procès à Renaud, mais tous les musiciens ont recours à ces moyens aujourd’hui. »


Annonces

Le nouveau single de Renaud fait ainsi plus que jamais le buzz mais un buzz dont l’artiste se serait bien passé…

Au début du mois, rappelons que Renaud annonçait son nouvel album et il n’hésitait pas à affirmer avoir « retrouvé sa voix ».

« Mon album est, sans prétention, magnifique. Mon plus bel album depuis Mistral gagnant, il y a 25 ans », a-t-il déclaré dans Europe Midi.

« A mes yeux – c’est peut-être prétentieux de ma part de dire ça – je crois que ça va faire du bruit. J’ai retrouvé ma voix des grands jours, à savoir la voix de Marchand de cailloux par exemple, donc un album d’il y a plus de quinze ans. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces