Star Wars 7 : désormais plus fort qu’Avatar aux Etats-Unis



0
(0)

[Box-office US] Voilà, c’est fait ! L’épisode 7 de la saga « Star Wars » est le devenu le plus gros succès de tous les temps aux Etats-Unis. Ainsi « Le Réveil de Force » vient de passer devant le film « Avatar » avec 764 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis. Un score particulièrement impressionnant pour le film J.J. Abrams alors que le film n’en est à qu’à sa 3eme semaine d’exploitation. Il est en effet sortir le 18 décembre dernier en Amérique du nord.


Annonces

©Lucasfilm/Disney
©Lucasfilm/Disney

Annonces

Jusqu’à présent la première place était détenue par « Avatar » de James Cameron avec ses 760 millions de dollars de recettes générées en 2010. Il était alors le premier film de l’histoire des Etats-Unis à franchir la barre des 700 millions de dollars de recettes. « Star Wars épisode 7 : Le Reveil de la Force » n’en étant qu’à ses débuts, il devrait littéralement pulvériser ce score.

Au box-office mondial, le dernier film de la franchise Star Wars comptabilise un total de 1,57 millions de dollars de recettes, encore loin derrière « Avatar », qui a terminé à 2,78 millions.

Du côté de la France, notez que le carton du film se poursuit avec 1.7 millions d’entrées supplémentaires entre le 30 décembre 2015 et le 7 janvier 2016. A ce jour, il cumule dans l’hexagone 8 512 410 spectateurs. Et là encore, c’est loin d’être un chiffre définitif !


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces