Un parc d’attractions autour de la BD à Angoulême ?



5
(1)

Un parc à thème autour de la BD va t-il bientôt voir le jour à Angoulême ? Même s’il est trop tôt pour le dire, rien n’étant encore définitif, pas impossible que ce projet finisse par voir le jour.  Alors que l’édition 2016 du plus célèbre festival de BD vient à peine de s’achever,  voilà que le quotidien régional « Charente-Libre » nous apprend qu’un parc à thème consacré à la BD serait dans les cartons de la  la communauté d’agglomération du Grand Angoulême.


Annonces

angouleme-off-2016


Annonces

Un projet qui était censé rester secret pour l’instant jusqu’à ce que François Bonneau (ndrl : le président du conseil départemental) ne lâche en pleine séance consacrée au budget « Une collectivité travaille sur un établissement touristique majeur».

Une petite phrase qui a contraint l’agglo a confirmé plus ou moins officiellement la nouvelle. Un projet de parc à thème est bien dans les tuyaux. D’une superficie de départ de 5 hectares, il compterait 10 attractions dans un premier temps et jusqu’à 17 dix ans plus tard.


Annonces

Selon France 3 Poitou-Charentes, l’idée serait de confier le projet à une société spécialisée dans les parcs à thème à petite échelle. Parexi pourrait être société, elle qui travaille déjà sur un parc à thème autour de Spirou dans le Vaucluse.

Et si l’agglomération se montre plutôt discrète pour le moment, elle veut surtout éviter un nouveau fiasco…comme celui du musée du cinéma qui avait englouti 13 millions d’euros. Devant les caméras de France 3, Jean-François Dauré, président PS du Grand Angoulême, s’est d’ailleurs montré très clair à ce sujet : tant que rien ne sera arrêté et fiable, si le moindre risque existe, alors ce projet ne verra pas le jour.

Ce parc, si parc il y a un jour, pourrait permettre la création de 100 emplois directs et 500 emplois indirects précise encore la chaîne. Il pourrait nécessiter un investissement initial de 35 millions d’euros.

Au programme notamment des animations type dark rides avec des projections vidéos et des animations en 3D.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 5 / 5. Nombre de notes : 1

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces