Audience et replay de ce 12 février : Koh-Lanta Thaïlande écrase la concurrence



0
(0)

En ce vendredi soir du 12 février 2016, TF1 lançait « Koh-Lanta Thaïlande ». Le premier numéro de la saison était à suivre dès 20h55. Mais qu’en est-il des audiences ? Elles sont très bonnes et même en hausse par rapport à l’édition précédente. Le programme s’est très largement imposé en tête des audiences de la première partie de soirée écrasant au passage les chaînes d’en face.


Annonces

Ainsi cette première émission de la saison,  présentée par Denis Brogniart et produite par Adventure Line Productions,  a rassemblé 6.2 millions de téléspectateurs soit 27% du public présent devant son poste de télévision. Elle s’est ainsi placée très largement en tête des audiences et enregistre un gain de 300 000 téléspectateurs par rapport au lancement de la précédente édition « Koh-Lanta Johor » diffusée au printemps 2015.

Koh-Lanta Thaïlande : découvrez les 1ères minutes (VIDEO)


Annonces

KOH-LANTA en a profité pour confirmer son statut de grand jeu d’aventure pour toute la famille en fédérant tous les publics avec 40% de parts de marché sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats;  43%  sur les 15-24 ans; 42% sur les 15-34 ans et enfin 56% sur les enfants 4-14 ans


Annonces

Après l’abandon de Charlie, Laureen, étudiante de 26 ans originaire des Alpes-Maritimes a rejoint les Karwaï.
A l’issue du premier conseil de KOH-LANTA THAILANDE, c’est Laurence de l’équipe des Jaunes qui a été éliminée.

Si vous avez loupé ce premier rendez-vous de la saison,  retrouvez notre résumé complet à la fin de cet article ou rendez-vous sur MYTF1 pour voir l’émission en replay durant les 7 prochains jours. Accès direct ICI.

Les audiences des autres chaînes

Soirée bien plus difficile pour les autres chaînes. C’est France 3 qui décroche la seconde place avec la rediffusion d’un téléfilm en deux parties de Josée Dayan « Entre vents et marées » avec  Nicole Garcia, Muriel Robin, Jacques Spiesser ou bien encore Corinne Masiero dans les rôles principaux. 3.1 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit 12,3% de l’ensemble du public. Plutôt pas mal pour une rediffusion. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ici.

France 2 complète le podium avec la 31ème cérémonie des « Victoires de la Musique ».  Cette très longue soirée n’a convaincu que 2.9 millions de français. En raison d’une durée plus importante du programme, la part d’audience est toutefois supérieure à celle de France 3 et s’établit à 14.7% des individus âgés de 4 ans et plus.  Louane, Maître Gims, Johnny Hallyday et Christine and the Queens  sont les grands gagnants de la soirée (palmarès complet ici). Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ici.

M6 n’est vraiment pas loin derrière avec la suite de la saison 3 de la série « Elementary ». 2.6 millions d’inconditionnels ont suivi les deux inédits du jour soit 10.4% de ceux qui avaient choisi de passer leur soirée de vendredi devant leur petit écran. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ici

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette soirée de vendredi.

Notre résumé du premier prime de « Koh-Lanta Thaïlande »

Les fans de Koh-Lanta avaient rendez-vous en cette soirée du vendredi  du 12 février 2016 pour suivre la première de la nouvelle saison de l’émission intitulé « Koh-Lanta Thaïlande ». 20 nouveaux aventuriers dont la première mission a été de nager nager 500 mètres, avec leurs sacs à dos, pour rejoindre l’île.

Et ça a plutôt mal commencé pour Steve qui a eu énormément de difficulté  à nager. Heureusement pour lui deux autres aventuriers lui sont venus en aide. C’est Lolo, maitre nageur, qui arrive la première sur la plage. Très bavarde, les autres aventuriers la remarquent tout de suite et son côté agaçant va vite apparaitre…

Koh-Lanta Thaïlande


Annonces

Sur l’île, les aventuriers n’ont aucune indication sur ce qu’ils doivent faire. Ils pensent qu’ils vont passer cette première nuit tous ensemble et ils préparent donc une cabane. Ils reçoivent un message de Denis Brogniart les informant que le lendemain, seuls 18 d’entre eux le rejoindront pour former les équipes. Deux devront rester ! Romain, dont le côté leader n’échappe à personne, propose un tirage au sort en utilisant les gourdes. C’est approuvé et ils décident de faire ce tirage au sort le lendemain matin.

La première nuit est rude, entre les insectes et les ronflements de Julien. Finalement au réveil, deux aventuriers décident de se porter volontaires pour rester : Cassandre et Steve. Mais les autres ne sont pas forcément content et ça créé de premières tensions, notamment avec Romain. Mais le choix des volontaires est majoritairement validé.

Cassandre et Steve restent donc sur l’île, dans l’attente de savoir ce que l’avenir leur réserve, tandis que les 18 autres aventuriers rejoignent Denis.

L’animateur annonce que les deux plus jeunes vont former les équipes : Marius, 21 ans, forme l’équipe rouge, tandis que Wendy, 26 ans, forme les jaunes. Marius semble plus stratégique dans ses choix et il se tourne vers les hommes jeunes et forts physiquement. Wendy choisit plus à l’affectif et se tourne donc vers des femmes et des hommes d’expérience.

Les rouges sont donc composés de : Marius, Romain, Nicolas, Karima, Gabriel, Carole, Cécilia, Carine, et Amir
Les jaunes comptent Wendy, Laurence, Huw, Pascal, Julien, Lolo, Alain, Céline et Charlie

Les deux équipes tout juste formées, il est déjà l’heure de la première épreuve de confort. A la clé : 5kg de riz ! Denis annonce que l’équipe perdante n’aura par conséquent pas de riz pour débuter Koh-Lanta ! Et c’est l’équipe rouge qui remporte l’épreuve classique de Koh-Lanta de la poursuite, en rattrapant rapidement les jaunes. Ils partent donc sur leur île avec le précieux riz tandis que les jaunes repartent agacés.

Sur le camps jaune, Charlie montre déjà des signes de fatigue. Elle ne se sent pas bien et inquiète ses co-équipiers… Dans les deux tribus, on cherche (et on trouve) l’eau.

De leur côté, Cassandre et Steve apprennent qu’ils vont passer deux jours sur l’île aux colliers, à la recherche de précieux colliers d’immunité bien cachés.

Le lendemain, chez les jaunes, Charlie se réveille en petite forme. La bouteille annonçant l’épreuve d’immunité arrive et sur place, Denis annonce que malgré un feu vert du médecin, Charlie a choisi d’abandonner l’aventure ! Un coup dur et les deux équipes commencent l’épreuve qui consiste en transvaser un maximum d’eau dans un seau. Les rouges dominent du début à la fin et remportent donc logiquement le totem synonyme d’immunité.

Les jaunes doivent donc affronter leur premier conseil et Laurence est clairement en danger puisque lors de l’épreuve de confort, elle a abandonné et laché ses co-équipiers. Les jaunes hésitent entre voter selon les affinités ou au mérite. Mais c’est finalement le mérite qui l’emporte et ils éliminent Laurence à l’unanimité.

Denis annonce une bonne nouvelle aux jaunes : Charlie est remplacée par une nouvelle aventurière, Laurine. Rendez-vous vendredi prochain à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 2 de Koh-Lanta Thaïlande.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces