Ce soir à la télé : épisode 4 de Top Chef 2016

Ce soir à la télé, Stéphane Rotenberg vous donne rendez-vous à 20h55 sur M6 pour l’épisode 4 de la nouvelle saison de Top Chef. Après l’élimination de Wilfried lundi dernier, les 11 candidats encore en course vont tout donner pour continuer l’aventure.


M6
M6

Publicité

Épreuve de Philippe Etchebest
Dans une première épreuve, le chef Philippe Etchebest a décidé de confronter 6 d’entre eux à une épreuve redoutable : les faire cuisiner dans les conditions du concours du Meilleur Ouvrier de France. La pression sera donc à son comble car les candidats devront travailler sous l’œil acéré de Philippe Etchebest et deux autres Meilleurs Ouvriers de France : Johan Leclerc et François Adamski.
Pour vérifier si les candidats maîtrisent les bases de la cuisine, les chefs vont les observer sous toutes les coutures et ils ne laisseront rien passer ! À chaque erreur, ils donneront un carton rouge : au bout de deux avertissements, le candidat sera renvoyé des cuisines pour aller directement en dernière chance… Plus que jamais, les candidats devront gérer leur stress et prouver qu’ils ont l’étoffe de grands professionnels !

Épreuve des mentors
Pour la deuxième épreuve, les 5 autres candidats auront droit eux aussi à leur lot d’émotions fortes, puisqu’ils vont devoir cuisiner pour ceux qui leur ont transmis la passion de la cuisine : leur mentor.
Mais cette année, ce que les mentors ignorent, c’est que deux candidats vont s’affronter sur les paniers qu’ils ont préparés : les mentors devront donc, à l’aveugle, choisir qui, de leur protégé ou de son adversaire, a réalisé la meilleure assiette… Une épreuve pleine de surprises dans laquelle les candidats vont tenter de se surpasser pour ne pas décevoir ceux qui leur ont transmis l’amour de la cuisine.

Dernière chance
Une dernière chance opposera les candidats qui ne se sont pas qualifiés. Cette semaine, Jean-François Piège leur lance un nouveau défi : créer une recette originale et surprenante sur le thème du cordon bleu.
À l’issue de cette épreuve jugée à l’aveugle, le candidat le moins convaincant sera définitivement éliminé du concours.


Publicité



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut