Décès de Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire

Maurice White, fondateur du groupe Earth, Wind & Fire, est mort jeudi matin dans son sommeil alors qu’il était atteint de la maladie de Parkinson. Le groupe devait recevoir un Grammy Award d’honneur lors de la cérémonie qui aura lieu dans un peu plus d’une semaine.


Maurice White était âgé de 74 ans et on lui avait diagnostiqué la maladie de Parkinson en 1992. Il avait ensuite été contraint d’abandonner les tournées à partir de 1994.

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Il avait formé le groupe de soul-funk avec son frère Verdine en 1969 et ils ont connu le succès avec des tubes comme « September », « Boogie Wonderland », et « After the Love has Gone ».

Les Earth, Wind & Fire ont été intronisés au Rock and Roll Hall of Fame en 2000 et sont également membres du Vocal Group Hall of Fame.


Publicité

Maurice White était aussi un compositeur accompli et il avait écrit des musiques de films. Il avait ainsi été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 2010.

En tant que producteur, il avait également collaboré avec des artistes comme Barbra Streisand, Chaka Khan, Deniece Williams, The Emotions, ou encore Lalah Hathaway.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut