Sundance 2016 : le palmarès



0
(0)

Le Festival Sundance 2016 s’est achevé ce week-end et a livré son traditionnel palmarès. Et le grand gagnant de cette édition n’est autre que le film de et avec Nate Parker « The Birth of a Nation ». Il a été récompensé par deux fois avec le Grand Prix mais aussi le Prix du public.


Annonces

DR
DR

Annonces

L’histoire de ce film également porté par Armie Hammer, Penelope Ann Miller et Aunjanue Ellis : En un temps précédant la Guerre Civile américaine, Nat Turner est un prédicateur et un esclave cultivé. Son propriétaire, Samuel Turner, financièrement sous pression, accepte une offre visant à utiliser les dons de prédication de Nat dans le but d’assujettir des esclaves indisciplinés. Après avoir été témoin des atrocités commises à l’encontre de ses camarades opprimés, Nate conçoit un plan qui peut conduire son peuple vers la liberté.

Le reste du palmarès

Dans le reste du palmarès de cette édition 2016, citons aussi le Grand Prix du documentaire américain attribué à Josh Kriegman et Elyse Steinberg pour Weiner; le Grand Prix de la fiction étrangère attribué à Elite Zexer pour « Sand Storm » et le Grand Prix du documentaire étranger attribué à Rokhsareh Ghaem Maghami pour « Sonita ».

L’intégralité du palmarès est à découvrir sur le site du Festival ou en cliquant plus simplement ICI.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces