« X-Files » saison 10 : M6 a censuré des scènes jugées choquantes



0
(0)

Jeudi soir vous avez étiez 4.6 millions de téléspectateurs à saluer le retour de « X-Files » sur M6, offrant à la chaîne le meilleur lancement d’une série depuis deux ans. Un vrai succès donc.


Annonces

Oui mais depuis il est beaucoup plus question de la polémique que du succès de cette première soirée.  Si la plupart des téléspectateurs n’y auront vu que du feu,  les vrais mordus eux se sont très vite aperçus que la censure avait opéré.

x-file-saison10
© 2016 FOX AND ITS RELATED ENTITIES ALL RIGHT RESERVED

Annonces

Dans le deuxième épisode la soirée « les Enfants du chaos » ils ont constaté que des scènes avaient été coupées, recadrées et parfois même floutées… Des modifications qui ont eu pour effet de rendre parfois incompréhensibles certaines des scènes qui ont suivi.

De quelles images parle t-on ? De scènes un peu gores où le sang a un peu trop tendance à s’inviter ou bien encore d’images d’enfants victimes de terribles et impressionnantes malformations.


Annonces

Une censure qui n’existe pas sur le replay de l’épisode. A Jean-Marc Morandini, M6 s’est justifiée en expliquant que certaines scènes étaient trop choquantes pour un public jeune et qu’elles ne respectaient pas la réglementation en vigueur pour une diffusion en prime.

Et de préciser « Nous sommes en période de vacances scolaires actuellement. Par conséquent, notre vigilance doit être accrue dans cette période ». Précisant que ces coupes avaient été autorisées, car ne dénaturant aucunement l’œuvre, la chaîne a conclu par ces mots « Si nous n’avions pas réalisé ces coupes, ce sont des parents qui nous seraient tombés dessus ! »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces