Top Chef 2016 : Franck éliminé (résumé + replay du 21 mars)



0
(0)

Hier soir, M6 diffusait l’épisode 9 de Top Chef 2016, présenté par Stéphane Rotenberg. Ils n’étaient plus que 6 à espérer être sacré Top Chef 2016 à l’issue de l’épreuve mythique de la guerre des restaurants.


Annonces

Répartis en 3 équipes de 2, ils pouvaient réaliser leur rêve : créer leur propre restaurant ! Et ils pouvaient d’ailleurs compter sur l’aide d’un candidat éliminé, de retour pour les aider pour l’occasion.

Chaque équipe a 48h pour trouver un nom, inventer un concept, faire la décoration et créer la carte de leur établissement.

M6
M6

Annonces

Gabriel et Coline sont ensemble et décident de partir sur un restaurant convival. Franck et Pierre misent sur un restaurant de type tapas, à l’ambiance espagnole. Quant à Xavier et Thomas, ils peinent à se mettre d’accord sur un concept…


Annonces

Les trois binômes s’occupent de la déco avant de faire les courses afin de recevoir 15 clients dans leurs restaurants. Ils reçoivent l’aide d’anciens candidats éliminés : Kevin pour Xavier et Thomas, Pierre Meneau pour Pierre et Franck, et Joy Astrid pour Gabriel et Coline.

Gabriel et Coline reçoivent la visite de Philippe Etchebest, qui s’énerve contre Gabriel pour une histoire de pulpe de pommes de terre jetée à la poubelle. Philippe se rend ensuite chez Xavier et Thomas, leur faisant remarquer qu’il n’a pas compris leur concept…

Les habitants viennent ensuite juger les restaurants, uniquement sur leurs devanture et leurs menus. Xavier et Thomas ont le restaurant qui séduit le plus et remporte le nombre de points maximal. Gabriel et Coline sont deuxièmes tandis que Pierre et Franck sont derniers : leur restaurant n’ouvrira donc pas et ils iront directement en dernière chance !

Les habitants et les chefs doivent ensuite aller manger dans les deux restaurants encore en compétition. Et c’est finalement celui de Xavier et Thomas qui remporte la victoire et les deux candidats se qualifient donc pour la semaine suivante de Top Chef 2016.

La dernière chance oppose donc Pierre, Franck, Gabriel et Coline. Ils doivent réinterpréter le traditionnel jambon beurre en plat. Hélène Darroze, Michel Sarran et Jean-François Piège goutent leurs plats à l’aveugle et c’est celui de Pierre qui séduit le plus. Les chefs décident d’éliminer Franck, qui quitte donc Top Chef.

Si vous avez manqué Top Chef ce lundi 21 mars 2016, sachez que l’émission est disponible en replay streaming sur 6play en cliquant ici et ce pendant 7 jours.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces