Captain America 3 : Civil War affiche déjà 288 662 spectateurs français



0
(0)

Si certains s’intéressent déjà à l’avenir de Captain America, ce n’est pas tout à fait le fruit du hasard. A peine vient-il de sortir que le dernier en date (ndrl : »Captain America : Civil War ») explose déjà les chiffres du box-office. Après avoir signé le meilleur démarrage de l’année dans les salles parisiennes, le dernier film des studios Marvel signe le meilleur démarrage de l’année au niveau national. Au terme de sa première journée il affichait ainsi déjà 288 662 entrées.

L’histoire : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. A la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

©Disney/Marvel
©Disney/Marvel

ANNONCES

Face à un tel rouleau compresseur les autres films sortis ce mercredi font forcément grise mine. Et si le biopic de Jay Roach « Dalton Trumbo » prend la seconde place, on peut pas dire qu’il ait suscité de réel enthousiasme. Porté par Bryan Cranston et Diane Lane, il n’affichait que 7 907 entrées au terme de sa première journée d’exploitation.

L’histoire : Hollywood, la Guerre Froide bat son plein. Alors qu’il est au sommet de son art, le scénariste Dalton Trumbo est accusé d’être communiste. Avec d’autres artistes, il devient très vite infréquentable, puis est emprisonné et placé sur la Liste Noire : il lui est désormais impossible de travailler. Grâce à son talent et au soutien inconditionnel de sa famille, Il va contourner cette interdiction. En menant dans l’ombre un long combat vers sa réhabilitation, il forgera sa légende.

Complète le podium le documentaire français de Raymond Depardon « Les habitants ». Avec 6 168 spectateurs, il signe une bien jolie performance d’autant que sa diffusion était limitée à 54 salles contre 782 pour « Captain America ».

L’histoire : Raymond Depardon part à la rencontre des Français pour les écouter parler. De Charleville-Mézières à Nice, de Sète à Cherbourg, il invite des gens rencontrés dans la rue à poursuivre leur conversation devant nous, sans contraintes en toute liberté.

En quatrième position, on retrouve la comédie américaine « Maggie a un plan » de Rebecca Miller et avec Greta Gerwig, Ethan Hawke et Julianne Moore dans les rôles principaux. 6 053 spectateurs sont à mettre à son actif après une première journée passée sur les écrans français.


ANNONCES

L’histoire :Maggie, trentenaire, éternelle célibataire et new-yorkaise, a bien l’intention de faire un bébé toute seule, mais elle rencontre John, professeur anthropologie et écrivain en devenir, dont elle tombe immédiatement amoureuse. John, lui, n’est pas très heureux en mariage avec la tumultueuse Georgette qui ne vit que pour sa carrière. Il la quitte pour Maggie, qui attend désormais un bébé, mais après quelques années de vie commune, Maggie a un autre plan en tête et aimerait jeter à nouveau John dans les bras de Georgette…

Et c’est « Green Room » de Jeremy Saulnier qui complète le top 5. Pas de quoi pavoiser pour autant pour ce thriller américain porté par Anton Yelchin, Imogen Poots, Patrick Stewart. Le film n’a convaincu que 5 137 personnes alors qu’il était diffusé dans 149 salles. Attention ce film est interdit aux moins de 12 ans en France.

L’histoire : Au terme d’une tournée désastreuse, le groupe de punk rock The Ain’t Rights accepte au pied levé de donner un dernier concert au fin fond de l’Oregon… pour finalement se retrouver à la merci d’un gang de skinheads particulièrement violents. Alors qu’ils retournent en backstage après leur set, les membres du groupe tombent sur un cadavre encore chaud et deviennent alors la cible du patron du club et de ses sbires, plus que jamais déterminés à éliminer tout témoin gênant…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES