Ce soir à la télé « Eyjafjallajökull : le volcan » sur TF1



0
(0)

Ce soir à la télé, et pour la première fois en clair, le film d’Alexandre Coffre « Eyjafjallajökull : le volcan » avec Dany Boon (Alain), Albert Delpy (Tonton Roger), Valérie Bonneton (Valérie), Denis Ménochet (Ezéchiel). A suivre dès 20h55 sur TF1.


Annonces

Lorsque le volcan islandais Eyjafjallajökull entre en irruption, les voyageurs du monde entier sont impactés par cette catastrophe naturelle. Pour Valérie et Alain, c’est encore pire ! Attendus dans un petit village grec où leur fille se marient, les deux ex-époux – qui se détestent – sont contraints de prendre la route ensemble…

 © Mars Distribution
© Mars Distribution

Annonces

Valérie et Alain, divorcés de longue date, se détestent. Mais les deux ex-conjoints vont être contraints par un caprice de la nature à passer trois jours l’un avec l’autre. Une comédie déjantée portée par deux acteurs hilarants : Valérie Bonneton et Dany Boon.

Valérie et Alain n’imaginaient sûrement pas qu’en prenant l’avion, ils allaient se retrouver sur le même vol, et encore moins qu’ils devraient faire le reste du voyage ensemble ! Car Valérie et Alain ne se supportent pas. Ils doivent tous les deux rejoindre la Grèce pour assister dans trois jours au mariage de leur fille, Cécile. Mais c’était sans compter sur l’Eyjafjöll ! Quand le volcan islandais entre en éruption et paralyse tout le trafic aérien, leur avion doit se poser avant d’arriver à destination. Dès lors, les deux ex n’ont qu’un objectif : rejoindre la Grèce séparément pour assister au mariage de leur fille. Et si possible, empêcher l’autre d’arriver à bon port ! Valérie prend l’autocar alors qu’Alain réussit contre toute attente à louer une voiture hors de prix. Mais quand elle surprend son ex-mari en train de lui «voler» la robe de mariée de sa fille en cachette, elle le suit, bien décidée à profiter de son moyen de locomotion. Les voilà donc obligés de faire la route ensemble… Comme des gamins, ils enchaînent tout au long de leur périple chamaillerie sur chamaillerie, détruisant tout sur leur passage et s’attirant les foudres des riverains des pays qu’ils traversent. Vont-ils pouvoir se rendre au mariage de leur fille sans s’entre-tuer ? Rien n’est moins sûr…


Annonces

Un duo au sommet !

Ce film d’Alexandre Coffre, sorti en salles en 2013, a été inspiré par l’éruption du volcan islandais Eyjafjöll qui a bloqué pendant plusieurs jours le trafic aérien mondial en mars 2010. Dans le rôle de ce couple qui se déchire sur fond de road movie européen, on retrouve Valérie Bonneton et Dany Boon. Les deux comédiens, qui se connaissent de longue date, n’avaient jamais tourné ensemble pour le cinéma. Une expérience qui leur a donné des idées puisqu’un an à peine après Eyjafjallajökull, ils se sont retrouvés dans Supercondriaque, écrit et réalisé par Dany Boon. Quelques années plus tôt, Valérie Bonneton avait failli participer à Bienvenue chez les Ch’tis mais elle n’avait finalement pas pu se libérer pour le tournage. Dany Boon, que l’on retrouvera en septembre prochain dans une comédie de Fred Cavayé intitulée Radin !, est actuellement en plein tournage de Raid dingue. Cette comédie, dont il est à la fois scénariste et réalisateur, met en scène une policière maladroite qui veut rejoindre le groupe d’élite du Raid. Il retrouve à cette occasion la comédienne Alice Pol qui a déjà partagé l’affiche avec lui à deux reprises dans Un plan parfait et Supercondriaque. Dany Boon produit également le premier film réalisé par Jérôme Commandeur, Ma famille t’adore déjà, qui réunit Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel et Déborah François, en salles en novembre 2016.

Source dossier presse TF1

Sur les autres chaînes

Autre film diffusé pour la première fois en clair, celui de Marc Esposito  « Le coeur des hommes 3 ». Diffusion sur France 2 dès 20h55.   Marc Lavoine, Jean-Pierre Darroussin et Bernard Campan sont au toujours au rendez-vous. Seul Gérard Darmon manque à l’appel pour ce 3ème volet. La bande accueille toutefois un nouveau, Eric Elmosnino.

Résumé : Père divorcé, Jean n’a jamais eu la notion de bande. Jusqu’au jour où il croise le chemin d’Alex, Antoine et Manu, unis comme les doigts de la main. Le poker, le footing, les paris sur les matches de foot, les confidences sur leurs femmes et ou maîtresses : tout cela est nouveau pour Jean qui y prend rapidement goût. Le trio devient vite un quatuor. La vie suit son cours, jusqu’au jour où Juliette, la femme de Manu, tombe malade. De son côté, Alex, qui avait pourtant juré à Nanou d’être enfin fidèle, retombe dans ses travers. Antoine entame une liaison avec une collègue. Entre rires et larmes, les quatre amis s’épaulent comme ils peuvent…

Sur France 3 un épisode inédit de la série « Inspecteur Lewis » intitulé « De paille et de sang ». Il vous sera proposé dès 20h55. En voici un bref aperçu : Un squelette est découvert au fond d’un puits, le crâne fracturé et plusieurs os brisés. Il s’agit d’Indrek Kalda, un Estonien connu de la police pour usage de drogues dures. Pendant ce temps, Lizzie se rend chez Jasper Hammond, un taxidermiste qui a porté plainte pour des effractions répétées. Sur les lieux, la policière tombe sur le cadavre d’une jeune artiste, Talika Desai. La veille avait eu lieu le vernissage de son exposition. Talika utilisait la taxidermie pour ses oeuvres. Lors du visionnage de la vidéo de présentation du vernissage, les enquêteurs tombe sur une séquence qui leur permet de relier cette affaire au meurtre d’Indrek Kalda…

Ce soir à la télé : "Zone interdite"


Annonces

Enfin et parmi les autres « grandes » chaînes dites « historiques notez que le magazine « Zone Interdite » aura pour thème cette semaine « Attentats du 13 novembre : enquête sur une nuit tragique ».  Présenté par Wendy Bouchard, il sera diffusé à partir de 20h55. Voici la présentation de l’émission par M6…

Exceptionnelle plongée au cœur du drame, ce documentaire retrace pour la première fois la nuit du 13 novembre et sa préparation. Avec des informations exclusives, et des images inédites, comme les vidéos et les photos des terroristes au moment des attaques.

Le récit, précis et poignant, est porté par ceux qui, cette nuit-là, se trouvaient au cœur des évènements. Ils sont policiers, secouristes ou encore victimes, comme Sébastien, l’un des 10 otages retenus au Bataclan par les kamikazes. Pour la première fois il a accepté de revenir sur ce moment passé au contact direct des terroristes. Leurs gestes et leurs paroles sont restés gravés dans sa mémoire.

Par sa réalisation ce documentaire, permet de comprendre le déroulé exact de cette soirée fatidique. Attaques au stade de France, fusillades des terrasses du 11e arrondissement, prise d’otage sanglante au Bataclan, jusqu’à l’assaut donné à Saint-Denis. Chaque étape de cette nuit meurtrière a été retracée, chaque élément de l’engrenage expliqué, notamment grâce à des modélisations en images 3D afin de pouvoir appréhender de manière claire les évènements.

Nous avons poursuivi notre enquête jusqu’à l’arrestation de Salah Abdeslam à Molenbeek, et l’attentat de l’aéroport de Bruxelles qui ont apporté un éclairage nouveau sur l’organisation des filières terroristes entre la France et la Belgique.

Documentaire exceptionnel, ce film de 90 minutes apporte une compréhension nouvelle sur le drame qui a touché la France.

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces