Découvrez Sam, la nouvelle série évènement de TF1



0
(0)

Découvrez SAM, la nouvelle série évènement de TF1 à partir de ce lundi 2 mai 2016 dès 20h55. Sam, c’est qui ? Sam, c’est quoi ? On vous dit tout !


Annonces

Sam c’est une mère célibataire et professeur de français au collège qui se moque des conventions et va jusqu’au bout pour défendre ses élèves contre le système… et même parfois contre leurs parents. Paradoxalement, elle a plus de mal avec l’éducation de ses propres enfants et voit sa vie bouleversées lors du retour, après 20 ans d’absence, de sa mère… mais aussi de son amour de jeunesse.

sam


Annonces

Sam c’est Mathilde Seigner ! L’actrice partage l’affiche avec Fred Testot, Jean-Pierre Lorit, Camille Japy ou bien encore Marina Vlady, Kévin Dias, Roxane Bret, Valentin Byls, Charlotte Gaccio, Fanny Gilles…


Annonces

« Sam » est l’adaptation française d’une série danoise découverte par les productrices Aline Besson et Isabelle Drong. Dans le dossier de presse de présentation de la série, elles en disent un peu plus sur l’origine de ce projet.

«Cette série est née d’une envie commune de travailler sur l’école (..) nous voulions parler de la vraie vie, de sujets qui nous touchent. Nous avons toutes les deux des enfants, dont la scolarité s’étend de la maternelle au lycée ; nous nous sentons donc forcément concernées par ce sujet. De plus, l’école traverse une crise majeure en France depuis des années. Pour nous, la question fondamentale est ‘Qu’est-ce qu’un bon prof ?’ Sam permet d’y réfléchir » a déclaré Aline Besson.

De son côté Isabelle Drong a précisé « Nous avons fait quelques tentatives de développements de formats originaux avant de découvrir Rita, une série danoise qui nous a immédiatement séduites. Nous voulions que la série soit ancrée dans le réalisme (…) Nous souhaitions parler de pédagogie, des raisons qui donnent envie à un enfant d’apprendre… Parallèlement, nous avions aussi envie d’évoquer l’éducation. Cette figure de prof anticonformiste, attachante et transgressive nous paraissait très intéressante, vu que Sam est une prof, mais aussi une mère. »

Quant à Mathilde Seigner, elle décrit son personnage par ces mots « Sam ne ressemble à personne. Elle
est très rock’n’roll, iconoclaste, et fait preuve d’une vision différente de l’enseignement. Elle n’est pas dans le moule et détonne en comparaison de la rigueur de l’éducation nationale. Je ne suis pas sûre que ce personnage plaise beaucoup aux enseignants traditionnels ! Montrer une prof pas comme les autres est aussi la force de la série ». Tout un programme donc…

Dans le premier épisode « La Gifle » : Sam, professeure de français adorée de ses élèves, se retrouve à devoir prendre sous son aile une nouvelle enseignante, Aurélie. Des débuts compliqués pour cette jeune diplômée et de nombreuses altercations avec l’indiscipliné Enzo vont-ils faire craquer Aurélie ? Si Sam sait comment mener sa barque au travail, c’est beaucoup moins vrai avec ses enfants. Surtout quand son fils, Alex, lui demande de recevoir sa future belle-famille à dîner.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces