EnjoyPhoenix : elle emploie l’expression «Really Nigga» puis s’excuse



0
(0)

Après avoir malencontreusement employé l’expression «Really Nigga», la YouTubeuse EnjoyPhoenix a fini par s’excuser. Petit retour sur les faits….


Annonces

Vendredi matin,  et alors qu’elle se trouvait dans son lit, c’est sur SnapChat qu’EnjoyPhoenix a employé cette expression dans une vidéo publiée à l’intention de ses fans ne cachant pas sa difficulté à trouver la motivation suffisante pour se lever. Sauf qu’en employant le terme « Nigga », la jeune femme s’est attirée les foudres des twittos, ce terme ayant une connotation raciste. «Nigga» est en effet l’équi­valent en anglais de « négro ».

TF1
TF1

Annonces

Face au tollé suscité, EnjoyPhoenix a rapidement présenté ses excuses sur son blog.

« Ce matin, c’est encore à moitié endormie que j’ai rallumé mon téléphone pour vous raconter ma vie et ma difficulté à sortir du lit sur Snapchat. Tout en racontant ma vie pour le moins peu palpitante ces derniers temps, c’est en voulant me moquer et de mon manque de motivation matinale qu’à la fin d’une phrase, j’ai malencontreusement employé l’expression ‘Really Nigga’ » a t-elle notamment écrit


Annonces

Se disant désolée d’avoir employé ce mot, EnjoyPhoenix a notamment rajouté « Je pense que vous imaginez bien qu’aujourd’hui, avec plus de 2 millions de followers, je ne vais pas m’amuser à balancer des termes racistes à tout bout de champs. Déjà par ce que je ne suis pas raciste mais surtout par ce que je suis consciente à la fois de ce que je risque et de l’image que je divulgue, sans parler de l’impact que cela peut avoir sur les gens qui me suivent ! Donc pour moi, il n’y avait absolument aucune pensée raciste ou violente dans mes propos »

Pour prendre connaissance de l’intégralité de ce petit billet et du reste de ses explications, rendez-vous sur le blog d’Enjoy en cliquant ICI

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces