Kung Fu Panda 3 a déjà séduit 184.019 Français



0
(0)
20th Century Fox France
20th Century Fox France

Annonces

|Box-office 1er jour « Kung Fu Panda 3 » et autres sorties du mercredi 30 mars 2016 en France| Alors qu’il avait déjà pris  la tête des premières séances parisiennes de mercredi (voir ICI), le film d’animation des studios Dreamworks « Kung Fu Panda » a confirmé sa domination au niveau national en s’adjugeant la première place du box-office 1er jour, un classement qui comptabilise les entrées de la première journée d’exploitation des films sortis ce mercredi 30 mars 2016.


Annonces

Ainsi 184 019 français se sont déjà rués en salles pour découvrir ce film pourtant descendu par la critique. Si c’est nettement moins bien que le deuxième volet, il est bon de noter qu’il s’est largement imposé face à une concurrence quasi atomisée par nos pandas préférés.

L’histoire en quelques lignes : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !

Très très loin derrière on retrouve la comédie « Five » de et avec Igor Gotesman, Pierre Niney, ou bien encore François Civil. Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film n’a convaincu que 44.204 personnes. C’est plus que faible.

L’histoire : Cinq amis d’enfance rêvent depuis toujours d’habiter en colocation. Lorsque l’occasion d’emménager ensemble se présente, Julia, Vadim, Nestor et Timothée n’hésitent pas une seule seconde, surtout quand Samuel se propose de payer la moitié du loyer ! A peine installés, Samuel se retrouve sur la paille mais décide de ne rien dire aux autres et d’assumer sa part en se mettant à vendre de l’herbe. Mais n’est pas dealer qui veut et quand tout dégénère, Samuel n’a d’autres choix que de se tourner vers la seule famille qu’il lui reste : ses amis !

C’est « Good luck Algéria » qui complète le podium mais sans vraiment briller. Cette comédie de Farid Bentoumi  avec Sami Bouajila, Franck Gastambide et Chiara Mastroianni n’a amusé que 14.500 personnes au terme de sa première journée en salles. Dommage car le film mérite beaucoup mieux et bénéficie d’ailleurs de très bonnes critiques.


Annonces

L’histoire : Sam et Stéphane, deux amis d’enfance fabriquent avec succès des skis haut de gamme jusqu’au jour où leur entreprise est menacée. Pour la sauver, ils se lancent dans un pari fou : qualifier Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père. Au-delà de l’exploit sportif, ce défi improbable va pousser Sam à renouer avec une partie de ses racines.

En quatrième position on retrouve le film d’André Téchiné « Quand on a 17 ans ». Ce drame français porté par Sandrine Kiberlain et Kacey Mottet n’affiche que 14.354 spectateurs après une journée en salles. Là encore le score est particulièrement décevant alors que la critique est quasi unanime pour encenser le film.

L’histoire : Damien, 17 ans, fils de militaire, vit avec sa mère médecin, pendant que son père est en mission. Au lycée, il est malmené par un garçon, Tom. La violence dont Damien et Tom font preuve l’un envers l’autre va évoluer quand la mère de Damien décide de recueillir Tom sous leur toit.

Et c’est le long-métrage de Michael Bay « 13 Hours » qui complète le top 5. Ce film d’action frôle toutefois le flop pour son premier jour dans les salles françaises avec seulement 8.450 entrées à son actif. Il est emmené par John Krasinski, James Badge Dale et Max Martini

L’histoire :Benghazi (Libye), 11 septembre 2012. Face à des assaillants sur-armés et bien supérieurs en nombre, six hommes ont eu le courage de tenter l’impossible. Leur combat a duré 13 heures. Ceci est une histoire vraie.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces