« Le Livre de la jungle » domine le box-office mondial


|Box-Office mondial| « Le Livre de la jungle » a de quoi redonné le sourire – mais l’avait-il vraiment perdu ? –  à Bob Iger, le grand boss de chez Disney. La dernière production des studios en live-action est train d’écraser le box-office mondial. Après le carton de « Zootopie » cette année 2016 s’annonce donc excellente pour Disney avant la sortie de « Captain America 3« , dès demain dans les salles françaises, une autre production maison mais avec Marvel cette fois.

capture écran Youtube/Disney
capture écran Youtube/Disney

Au cours du dernier week-end, il a ainsi cumulé 156 millions de dollars supplémentaires à travers le monde dont 61 millions pour les seuls Etats-Unis. Au pays de l’Oncle Sam, le film a conservé sa première place pour le deuxième week-end consécutif.


ANNONCES

Pour en revenir au box-office mondial, sachez que le cumul du film atteint les 528 millions de dollars de recettes… et c’est loin d’être fini.

En France « Le Livre de la jungle » s’est adjugé la première place du box-office la semaine dernière et continue de cartonner puisqu’il aurait déjà convaincu plus de 2 millions de français. 710 372 spectateurs supplémentaires se sont rués en salles ce week-end pour aller le découvrir, soit un cumul de 2 013 219 entrées depuis sa sortie.


ANNONCES

« Le Livre de la jungle » est une toute nouvelle adaptation en « live » du roman de Rudyard Kipling, et donc en prises de vues réelles, dont le héros est Mowgli (Neel Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran).

Pour mémoire c’est Jon Favreau qui a été choisi pour le réaliser ! Pour ceux qui se demandent encore de qui il s’agit, rappelons qu’il a tout de même réalisé les films « Iron Man » et « Iron Man 2 ».

Mais revenons-en au film avec l’histoire : Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan (voix originale d’Idris Elba), qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera (voix originale de Ben Kingsley), une panthère qui se montre un mentor sévère, et Baloo (voix originale de Bill Murray), un ours à l’esprit libre et ouvert. Sur sa route, Mowgli va rencontrer des créatures de la jungle dont certaines ne lui veulent pas seulement du bien, comme Kaa (voix originale de Scarlett Johansson), un python à la voix et au regard hypnotiques, ou le Roi Louie (voix originale de Christopher Walken), un singe beau parleur qui tente d’amener le garçon à lui révéler le secret de la fleur rouge fascinante et mortelle : le feu.

Le film est également interprété par Lupita Nyong’o (voix originale de Raksha, la mère loup de Mowgli, prête à tout pour le protéger), et Giancarlo Esposito (voix du mâle dominant de la meute, le loup Akela).

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES