« Les Visiteurs : la Révolution » en tête du box-office

Gaumont
Gaumont

Publicité

|Box-office France, semaine du 6 au 12 avril 2016| Critiques assassines et mauvais bouche-à-oreille auraient pu desservir le  film de Jean-Marie Poiré et Christian Clavier « Les Visiteurs : la Révolution » . Que neni… Sans exploser les chiffres c’est tout de même lui qui a pris la tête du box-office français au cours de la semaine écoulée. 1 150 047 français se sont pressés dans les salles obscures pour suivre les nouvelles aventures du comte Godefroy de Montmirail (Jean Reno) et  Jacquouille la Fripouille (Christian Clavier). C’est nettement moins bien que le précédent volet qui affichait 2.5 millions de spectateurs après sa première semaine.


L’histoire : Arrivés en 1794, en pleine Révolution française, Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille rencontrent Jacquouillet, descendant de Jacquouille et accusateur public et se retrouvent empêtrés dans la tourmente de la Terreur. Godefroy est confronté à sa descendance de l’époque, qui essaie d’échapper à la Révolution : lui et son écuyer les aident à fuir et tentent de retrouver un descendant de l’Enchanteur pour rentrer à leur époque1. Les deux voyageurs temporels subissent en effet des effets secondaires inquiétants dus aux couloirs du temps non refermés.

C’est le film d’animation des studios Dreamworks « Kung Fu Panda 3 »  qui décroche la seconde place avec 635 882 spectateurs supplémentaires pour un cumul de 1 411 510 entrées après deux semaines passées en salles. C’est plus que bien en cette période de vacances scolaires qui débute à peine pour certaines zones.

L’histoire : Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung-Fu Pandas !


Publicité

Ex n°1 du classement le film de Zack Snyder « Batman v Superman : L’Aube de la Justice » complète le podium. 320 560 entrées supplémentaires sont à mettre à son actif au cours de la semaine écoulée pour un cumul français de 2 097 469 spectateurs.

L’histoire : Après les événements de « Man of Steel », Metropolis a été rasée et Superman est le personnage le plus controversé dans le monde. Bien que pour certains, il soit encore un symbole d’espoir, d’autres le considèrent comme une menace pour l’humanité et réclament justice pour le chaos déchaîné sur Terre. Pour Bruce Wayne / Batman le justicier de Gotham City, Superman est clairement un danger pour la société. Il craint les effets d’un tel pouvoir sans contrôle sur le sort du monde et décide de porter son masque et son costume pour s’opposer à lui, tandis qu’une nouvelle menace met en danger l’humanité.

En quatrième position pas de miracle pour le film « Médecin de campagne » de Thomas Lilti et avec François Cluzet, Marianne Denicourt et Isabelle Sadoyan dans les rôles principaux. 215 175 spectateurs en 3ème semaine pour un cumul de 1 071 150 entrées.

L’histoire : Tous les habitants, dans ce coin de campagne, peuvent compter sur Jean-Pierre, le médecin qui les ausculte, les soigne et les rassure jour et nuit, 7 jours sur 7. Malade à son tour, Jean-Pierre voit débarquer Nathalie, médecin depuis peu, venue de l’hôpital pour le seconder. Mais parviendra-t-elle à s’adapter à cette nouvelle vie et à remplacer celui qui se croyait… irremplaçable ?

Complète le top 5 « Gods of Egypt » d’ Alex Proyas. Un film fantastique qui, porté par Nikolaj Coster-Waldau, Gerard Butler et Brenton Thwaites, rate son entrée avec seulement 203 332 spectateurs en première semaine.

L’histoire : Dans une époque ancestrale, durant laquelle les Dieux vivaient parmi les hommes, la paix règne en l’Egypte. Mais Seth, Dieu du désert, qui convoite le pouvoir, assassine le roi et condamne Horus à l’exil, plongeant le royaume d’Egypte dans le chaos. C’est l’intervention d’un jeune voleur, Bek, qui va sortir Horus de sa prison. Ensemble, ils se lancent dans une aventure épique qui va donner lieu à une guerre sans précédent. Jusqu’aux frontières de l’au-delà, monstres et armées des dieux se déchainent dans une lutte dévastatrice…



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut