The Voice 5 : largement en tête des audiences de ce samedi 16 avril



0
(0)

Vous n’étiez pas là ce week-end ? Alors petit point sur les principales audiences, celles qui ont marqué ce premier week-end des vacances de la zone C. Et c’est les audiences de samedi qui retiennent plus particulièrement notre attention car elles sont systématiquement synonymes de victoire de TF1 et de son télé-crochet. Cela s’est-il encore vérifié cette semaine ? La réponse est OUI.  En ce samedi soir du 16 avril 2016, la chaîne diffusait en effet la seconde mais déjà dernière épreuve ultime de la 5ème saison de son télé-crochet évènement « The Voice : la plus belle voix » .  Toujours présentée par Nikos Aliagas et toujours produite par Shine France, elle a rassemblé hier soir 5,9 millions de téléspectateurs soit 30% du public présent devant son poste de télévision. Un score qui permis à votre émission de se placer sans difficulté aucune en tête des audiences de la soirée en réunissant toute la famille. C’est ainsi qu’il affiche des parts d’audience de 42% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats; de 48% sur les enfants de 4 à 10 ans et de 36% sur les 15-24 ans.


Annonces

The Voice 5 : les directs à partir du 23 avril


Annonces

Si vous avez loupé l’émission, deux solutions : notre résumé complet (à découvrir après le résumé des audiences de la soirée); le replay de l’émission accessible sur MYTF1.fr ou en cliquant ICI

Pour être complet sur « The Voice » notez qu’à 23h20, THE VOICE, LA SUITE présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri a rassemblé 1,7 million de téléspectateurs soit 18% de l’ensemble du public, 20% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats et 18% des 15-24 ans.


Annonces

Rendez-vous samedi prochain, le 23 avril, à 20h55 pour le premier Grand Show en direct !

Les audiences des autres chaînes

C’est France 3 qui décroche la seconde place avec la rediffusion d’un épisode de la série portée par Francis Perrin « Mongeville ». « Mongeville ». 3.1 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel soit près de 15% de l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et plus).

Patrick Sébastien complète le podium avec un nouveau numéro de son divertissement « Les Années bonheur ».  A peine 2.4 millions de français se sont amusés en sa compagnie et celle de ses invités d’un soir. La part d’audience moyenne atteint péniblement 11.8%.

M6  n’est pas bien loin derrière avec la suite de la saison 6 de la série « Hawaii 5-0 ». 2,1 millions d’inconditionnels ont suivi les deux inédits du jour soit 10% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran.

Arte complète le top 5 avec son documentaire « Les Celtes ».  1.1 million de personnes ont regardé les deux premiers épisodes soit 5.2% des téléspectateurs.

Résumé de la soirée « The Voice » du 16 avril 2016 par Alice

C’est parti pour un nouvel épisode de la saison 5 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir encore et pour la dernière fois avant le début des directs, les talents encore en compétition vont devoir affronter l’épreuve ultime. Après les équipes de Zazie et Florent Pagny, place à celles de Mika et Garou.

Il est temps pour Garou d’opposer ses trois premiers talents. Le coach a choisi de faire s’affronter Antoine, Derya et Marc. Et c’est Antoine qui commence en interprétant le titre « Heros » de David Bowie. C’est ensuite Derya qui interprète « Là bas » de Jean Jacques Goldman. C’est enfin Marc qui interprète « L’hymne à l’amour » d’Edith Piaf.

TF1
TF1

Annonces

Après les prestations, Mika semble convaincu par la folie d’Antoine, tout comme Zazie. Florent, quant à lui, pencherait pour Marc. Mais c’est à Garou de trancher, et celui ci décide de poursuivre l’aventure avec Antoine. L’aventure s’achève pour Derya et Marc.

Il est temps de passer au second trio de Garou, qui oppose Lola Baï, Alexandre et Luna. Lola Baï débute avec « Take On Me » de A-Ah. Alexandre interprête « Goodbye Marylou » de Michel Polnareff. Luna termine en interprétant « All in you » de Synapson Feat Anna Kova.

Après les prestations, Florent Pagny garderait Luna, tandis que Mika garderait Alexandre, tout comme Zazie. Mais c’est à Garou de trancher, et il faut patienter le temps des pubs pour découvrir son choix.

Après les pubs, retour sur Garou qui décide de poursuivre l’aventure avec Alexandre. L’aventure s’achève là pour Lola Baï et Luna.

C’est au tour des trois derniers talents de l’équipe de Garou de s’affronter. Un trio composé d’Anahy, Jessie Lee et Ana Ka. Anahy est la première à se lancer sur « I will always love you » de Whitney Houston. Jessie Lee enchaîne avec « I just want to make love to you » d’Etta James. Enfin, Ana Ka ferme le bal des équipes de Garou sur le titre « N’importe quoi » de Florent Pagny.

Après les prestations, Zazie se montre séduite par Anahy, tandis que Florent salue la prestation d’Ana Ka. Garou doit trancher, et il faut patienter le temps des pubs pour découvrir son choix.

Après les pubs, retour sur Garou qui décide de poursuivre l’aventure avec Anahy. L’aventure ne s’achève pas pour Ana Ka qui est sauvé in extremis par Florent Pagny. L’aventure s’achève là pour Jessie Lee.

C’est au tour de l’équipe de Mika de se lancer. Le premier trio oppose Arcadian, Louis et Sweem. Arcadian débute en interprétant « We Are Young » de Fun Feat Janell Monae. Louis poursuit avec « Still Loving You » du groupe Scorpions. Enfin c’est Sweem qui termine avec le titre « Elisa » de Serge Gainsbourg.

Après les prestations, Florent avoue qu’il conserverait Louis, tandis que Zazie offrirait une chance supplémentaire à Arcadian. Mais c’est à Mika de trancher, et celui ci décide de poursuivre avec Arcadian. L’aventure s’achève là pour Louis et Sweem.

Un nouveau trio, composé de Tamara, Mélodie et Louisa Rose, entre en piste. Mais il faut patienter le temps des pubs avant de découvrir les prestations.

Après les pubs, Tamara entre en scène pour interpréter « Riptide » de Vance Joy. Mélodie poursuit avec le titre « Où sont les femmes » de Patrick Juvet. Enfin, Louisa Rose interprête « 1, 2, 3 » de Feist.

Après les prestations, Zazie est davantage touchée par la voix de Tamara, tandis que Garou avoue que Louisa Rose est une << surprise >>. Mais c’est à Mika de trancher, et celui ci décide de poursuivre l’aventure avec Tamara. L’aventure s’achève là pour Louisa Rose et Mélodie.

Il est temps pour le trio de l’équipe de Mika d’entrer en piste. Celui ci oppose Grannhild, Mirella et Gabriella. C’est Grannhild qui débute avec le titre « Voyage Voyage » de Desireless. Mirella poursuit avec le titre « Titanium » de David Guetta Feat Sia. Gabriella termine sur « Fais moi une place » de Julien Clerc.

Après les prestations, Garou conserverait Mirella, tout comme Florent Pagny. Mais c’est à Mika de trancher, et celui ci décide de poursuivre avec Gabriella. L’aventure s’achève là pour Grannhild et Mirella.

C’est ainsi que s’achève l’épreuve ultime de la saison 5 de « The Voice, la plus belle voix ». La semaine prochaine, vous avez rendez-vous pour le premier direct de la saison. Vous retrouverez ainsi les talents sélectionnés par les coachs, en direct sur TF1, à partir de 20h55.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces