Audiences de ce 7 mai 2016 : la demi-finale de « The Voice » largement en tête !



0
(0)

Vous n’étiez pas là ce week-end ? Vous avez loupé ce qui s’est passé à la télé ? Alors laissez-nous vous faire un bref récapitulatif de ce qui s’est passé samedi soir avec notamment les chiffres d’audience de cette soirée. Sans surprise c’est bien sûr TF1 qui a décroché la médaille grâce à la demi-finale de « The VOICE ». Présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri et produite par Shine France, le show a réuni cette semaine 5 millions de fidèles soit 26% du public présent devant son poste de télévision. Si le score vous semble un peu faiblard c’est aussi et surtout parce que toute la France ou presque faisait le pont.


Annonces

Comme chaque semaine depuis le début de cette saison 5 « THE VOICE » s’est placée très largement en tête des audiences de la soirée en réalisant ses meilleurs scores sur le public jeune et féminin.

The Voice 5 : les directs à partir du 23 avril


Annonces

Le show affiche des parts de marché de 38% sur les femmes de moins de 50 ans responsables des achats (RdA); 41% sur les femmes RdA avec enfants et 37% des jeunes de 15 à 24 ans.


Annonces

A 23h30, THE VOICE, LA SUITE présenté par Nikos Aliagas et Karine Ferri a rassemblé 1.9 millions de téléspectateurs, soit 20% de l’ensemble du public et 30% des 15-24 ans.

Si vous n’y étiez pas, deux solutions s’offrent à vous : le replay accessible pour 6 jours encore sur MYTF1. fr ou en cliquant DIRECTEMENT ICI ou notre résumé complet de la soirée à retrouver après les audiences des autres chaînes.

Les audiences des autres chaînes

Du côté des autres chaînes, soirée un peu plus difficile. France 3 décroche la seconde place avec sa nouvelle série policière « Agathe Koltès ». Portée par Philippine Leroy-Beaulieu, elle a suscité la curiosité de 3,2 millions de curieux soit 15,6% des téléspectateurs. Un accès au replay est disponible sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

France 2 complète le podium avec un nouveau numéro du divertissement de Patrick Sébastien « Les années bonheur ». Les invités du jour, et ils étaient nombreux, ont fait chanter et danser 2.6 millions de français soit 13.4% de ceux qui avaient décidé de passer leur soirée de samedi devant leur petit écran. Accès au replay sur France TV PLUZZ ou en cliquant ICI.

Soirée plus difficile pour M6 et sa série américaine « Hawaii 5-0 ». A peine 1,6 million d’inconditionnels ont répondu à l’appel des trois premiers épisodes soit 9% des téléspectateurs. Il faut dire que la chaîne ne proposait hier soir qu’un seul inédit de la saison 6.  Ce dernier a d’ailleurs fait beaucoup mieux avec plus de 2 millions de fidèles. Accès au replay sur 6Play ou en cliquant ICI.

Aucune autre chaîne n’est parvenue à franchir le cap du million de téléspectateurs en cette première partie de soirée du samedi 7 mai 2016

Le résumé complet de la demi-finale de « The Voice », by Alice

C’est parti pour la demi-finale en direct de la saison 5 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, chaque coach a encore deux talents dans leur équipe, et va devoir se séparer de l’un d’entre eux. Les votes du public compteront pour 2/3, tandis que ceux des coachs compteront pour 1/3.

L’émission débute avec les coachs qui interprètent « Temps à nouveau » de Jean Louis Aubert.

The Voice


Annonces

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet avec l’équipe de Florent. C’est lui même qui présente Amandine et Slimane, ses deux candidats, qui sont très différents. Amandine a décidé de montrer plus d’émotions ce soir, tandis que Slimane a choisi de montrer un peu plus de bonne humeur dans sa prestation.

Slimane est ainsi le premier à se lancer, sur le titre « I got you » de James Brown. Florent est ravi de la prestation de son premier candidat, et souligne sa capacité à passer de performance émotionnelle à d’autre beaucoup plus « showman ». Les autres coachs sont également séduits par le jeune homme.

Afin d’aider Florent à se décider, petit magnéto sur les autres coachs qui donnent leur avis sur Slimane et Amandine.

C’est au tour d’Amandine d’entrer en piste, avec le titre « D’aventure en aventure » de Serge Lama. La prestation de la candidate est, là encore, très saluée par le coach, qui explique qu’elle a su lui donner des frissons. Les autres coachs se montrent étonnés positivement de la performance de la jeune femme.

Place à un duo entre les deux candidats, sur le titre « Ain’t nobody » de Felix Jaehn Feat Jasmine Thompson.

Il est temps pour Florent d’inscrire le nombre de points qu’il veut répartir entre ses deux talents. Celui ci donne ses résultats à maître Moya. Il faut patienter le temps de la pub pour découvrir qui de Slimane ou Amandine ira en finale, la semaine prochaine.

Après les pubs, il est temps de savoir qui représentera Florent Pagny lors de la finale. Le coach a attribué 24 pour Slimane et 26 pour Amandine. Mais c’est au public de trancher à présent, et celui ci attribue 52,6 points à Slimane, et 47,4 points à Amandine. Slimane l’emporte donc avec 76,6 points.

Place à l’équipe de Mika, avec MB14 et le trio Arcadian. Et c’est le coach qui présente ses candidats. Pour lui, les Arcadian ont une capacité à faire le show, tandis que MB14 a su créer la surprise au fur et à mesure des primes, avec sa voix.

MB14 est le premier à se lancer, sur le titre « Take me to church » d’Hozier. A la fin de la prestation, Mika souligne le fait que, même sans looper, le jeune homme est capable de maîtriser une chanson, tout en ayant réussi à s’ouvrir émotionnellement.

Afin d’aider Mika à se décider, petit magnéto sur les autres coachs qui donneur leur avis sur MB14 et les Arcadian.

C’est au tour des Arcadian, qui interprètent « Love Youself » de Justin Bieber. Mika souligne l’évolution dont ont fait preuve ses candidats. Pour lui, le trio est prêt à faire un disque, à la sortie de l’émission.

Place à un duo entre les talents de l’équipe de Mika, sur le titre « Tous les mêmes » de Stromae.

Il est temps pour Mika d’inscrire le nombre de points qu’il veut répartir entre ses deux talents. Celui ci donne ses résultats à maître Moya. Il faut patienter le temps de la pub pour découvrir qui des Arcadian ou de MB14 ira en finale, la semaine prochaine.

Après les pubs, il est temps de savoir qui représentera Mika lors de la finale. Le coach a attribué 27 points à MB14 et 23 points aux Arcadian. Mais c’est au public de trancher maintenant, et celui ci attribue 78,8 points à MB14 et 21, 2 aux Arcadian. MB14 est donc finaliste avec 105,8 points.

Place à l’équipe de Zazie, avec Clément et Sol. Et c’est la coach qui présente ses candidats. Pour elle, Clément a la chance d’avoir une grande sensibilité lorsqu’il chante, tandis que Sol a su imposer sa voix lors de ses prestations précédentes.

Sol est le premier à se lancer, avec le titre « Rehab » d’Amy Winehouse. Le candidat a, selon les coachs, su « envoyer ». Zazie souligne d’ailleurs le côté dangereux de débuter une prestation a capella. La coach est ravie de Sol, qui a su se faire plaisir.

Afin d’aider Zazie à se décider, petit magnéto sur les autres coachs qui donnent leur avis sur Sol et Clément.

C’est au tour de Clément, qui interprète le titre « Pour me comprendre » de Michel Berger. Zazie se montre très émue après la prestation de son talent, et souligne les capacités d’interprétation de Clément.

Place à un duo entre les talents de l’équipe de Zazie, sur le titre « Vieille canaille » de Serge Gainsbourg.

Il est temps pour Zazie d’inscrire le nombre de points qu’elle veut répartir entre ses deux talents. Celle ci donne ses résultats à maître Moya. Il faut patienter le temps de la pub pour découvrir qui de Sol ou de Clément ira en finale, la semaine prochaine.

Après les pubs, il est temps de savoir qui représentera Zazie lors de la finale. La coach a attribué 27 points à Clément, et 23 à Sol. Mais c’est au public de trancher maintenant, et celui ci attribue 58,5 points à Clément et 41,5 points à Sol. Clément est donc finaliste avec 85,5 points.

Place à l’équipe de Garou, avec Anahy et Antoine. Et c’est le coach qui présente ses candidats. Pour lui, ce sont deux talents contraires et complémentaires à la fois. Si Antoine est plein d’énergie, Anahy, elle, est « la voix » de cette compétition, pour Garou.

Anahy est la première à se lancer, sur le titre « Vivre ou survivre » de Daniel Balavoine. Le coach souligne le côté << vrai >> de la jeune femme, qui ne joue pas ses prestations. Zazie confirme en parlant de << justesse d’intention >>.

Afin d’aider Garou à se décider, petit magnéto sur les autres coachs qui donnent leur avis sur Anahy et Antoine.

C’est au tour d’Antoine, qui interprète le titre « Amsterdam » de Jacques Brel. A la fin de la prestation, après avoir essuyé une petite larme, Garou se lève, tout comme Zazie et Mika. Le coach est très fier de son candidat qui a su, pour lui, livrer une performance durant laquelle << il s’est passé un truc >>. Des propos confirmés par les autres coachs.

Place à un duo entre les talents de l’équipe de Garou, sur le titre « Dangerous » de David Guetta Feat Sam Martin.

Il est temps pour Garou d’inscrire le nombre de points qu’il veut répartir entre ses deux talents. Celui ci donne ses résultats à maître Moya. Avant de découvrir les résultats, place au sommaire de The Voice – La suite.

Après ça, il est temps de savoir qui représentera Garou lors de la finale. Le coach a attribué 26 points à Anahy et 24 points à Antoine. Mais c’est au public de trancher maintenant, et celui ci attribue 63,8 points à Antoine et 36,2 à Anahy. Antoine est donc finaliste avec 87,8 points.

C’est ainsi que s’achève cette demi finale de The Voice. Dans le prochain épisode, ce sera à la grande finale que les candidats vont devoir affronter. Ainsi, vous retrouverez Slimane, MB14, Clément et Antoine dès samedi prochain, à partir de 20h55, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces