Michèle Mercier, Angélique, souffre d’un cancer



0
(0)

Si les plus jeunes de nos lecteurs ne parviendront peut-être pas à mettre de visage sur son nom, Michèle Mercier est pourtant une grande dame du cinéma français, même si ce dernier l’a un peu mise de côté.  Pour ceux qui ne la connaîtraient donc pas, c’est elle qui, durant plusieurs années, a endossé le costume d’Angélique, la célèbre et indomptable Marquise des Anges des films de la saga de Bernard Borderie et dont elle a partagé l’affiche avec Robert Hossein. Il y a d’abord « Angélique, marquise des anges » en 1964; « Merveilleuse Angélique » en 1965; « Angélique et le Roy » en 1966; « Indomptable Angélique » en 1967 et enfin « Angélique et le Sultan » en 1968.


Annonces

Aujourd’hui, et si elle fait la une de l’actualité, c’est pour une toute autre raison.  Loin des strass et des paillettes, cette grand dame du cinéma a confirmé qu’elle se battait actuellement contre la maladie, un cancer de la peau. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle a décliné l’invitation qui lui a été faite de se rendre au prochain Festival de Cannes. Et au quotidien régional Nice Matin qu’elle s’en expliquée.

capture écran (DR)
capture écran (DR)

Annonces

« J’ai un cancer. Ça paraît toujours impen­sable, jusqu’à ce que ça arrive.Il y en a qui pleurent quand ils apprennent cela, moi je suis restée stoïque, comme je l’ai toujours été. A partir de ce moment-là, je me suis dit : je fais ce que je veux»  » a déclaré la comédienne.

Se sentant un peu « isolée comme une bête sauvage en pleine forêt », Michèle Mercier n’a pas pour autant l’intention de se laisser abattre par la maladie. C’est ainsi qu’elle a rajouté « Au début, j’ai pensé que c’était une épreuve de trop. Mais mon caractère a repris le dessus car il y a des gens qui ont travaillé durant vingt ans pour moi, et que je ne peux pas lâcher ».


Annonces

Entourée de quelques amis sur lesquels elle sait qu’elle peut compter mais aussi de son adorable neveu, Michèle Mercier a d’ores et déjà prévu de faire la fête, une fois qu’elle se sera débarrassée de cette put*** de maladie. « Je vais faire la fête car je n’ai pas assez profité de la vie » a t-elle ainsi lancé en guise de conclusion.

Tous nos voeux de prompt rétablissement accompagnent bien sûr cette immense actrice qui nous manque tant sur grand écran.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces