Box-office US : « X-Men : Apocalypse » leader



0
(0)

Et comme chaque début de semaine, faisons un petit tour par le box-office nord-américain. Et cette semaine ça bouge dans le trio du tête. C’est en effet le nouveau volet de la franchise X-Men « X-Men : Apocalypse » qui a pris les commandes  mais sans faire réellement d’étincelles. A peine 65 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Ce n’est que le 6ème démarrage de cette franchise à succès.  Réalisé par Bryan Singer, ce film porté par Jennifer Lawrence, James McAvoy et Michael Fassbender se porte un peu mieux dans le reste du monde avec déjà 185 millions de dollars de recettes.


Annonces

L’histoire : Depuis les origines de la civilisation, Apocalypse, le tout premier mutant, a absorbé de nombreux pouvoirs, devenant à la fois immortel et invincible, adoré comme un dieu. Se réveillant après un sommeil de plusieurs milliers d’années et désillusionné par le monde qu’il découvre, il réunit de puissants mutants dont Magneto pour nettoyer l’humanité et régner sur un nouvel ordre. Raven et Professeur X vont joindre leurs forces pour affronter leur plus dangereux ennemi et sauver l’humanité d’une destruction totale.

©20th Century Fox
©20th Century Fox

Annonces

En seconde position grosse déception pour le nouveau film des studios Disney « Alice de l’autre côté du miroir« . A peine 28.1 millions de dollars pour son premier week-end en salles. Sans présager de la suite, ça sent quand même un peu le flop. Le premier Alice avait débuté à plus de 116 millions en 2010.

L’histoire :Les nouvelles aventures d’Alice et du Chapelier Fou. Alice replonge au pays des merveilles pour aider ses amis à combattre le Maître du Temps.

Et c’est « Angry Birds – Le Film » qui complète le podium. Cet ex leader du classement a généré 18.7 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 66.4 millions après un deuxième week-end en salles.

L’histoire : Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

Captain America: Civil War prend la 4ème place. Pour son 4ème week-end, il a encore généré 15.4 millions de dollars soit un cumul de 373 millions depuis sa sortie. Bref c’est un vrai carton pour Disney et Marvel.


Annonces

L’histoire : Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l’humanité. À la suite d’une de leurs interventions qui a causé d’importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision.  Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l’équipe : Steve Rogers reste attaché à sa liberté de s’engager sans ingérence gouvernementale, tandis que d’autres se rangent derrière Tony Stark, qui contre toute attente, décide de se soumettre au gouvernement…

Et complète notre top 5 « Nos pires voisins 2 » de Nicholas Stoller et avec dans les rôles principaux Seth Rogen, Rose Byrne et Zac Efron. En 2ème semaine 9.3 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle soit un cumul de 38.5 millions.

L’histoire : Mac et Kelly Radner, pour l’arrivée de leur deuxième enfant, sont enfin prêts à franchir l’étape ultime vers la vie adulte et déménager en banlieue. Mais alors qu’ils mettent tout en œuvre pour vendre leur maison, une sororité d’étudiantes décomplexées succède à l’ancienne fraternité de Teddy, les surpassant largement en termes de débauche et tapage nocturne.Les jeunes filles de Kapa Nu, Shelby flanquée de ses comparses, Beth et Nora, lassées du sexisme et de la rigidité du système universitaire, ont décidé de faire de leur QG l’antre de la contestation et de la liberté néo féministe. Et le fait que ce soit au cœur d’un quartier calme et résidentiel ne les en empêchera pas. Mac et Kelly avec l’aide de leurs amis Jimmy et Paula, vont transformer leur ancien ennemi juré Teddy, avec son charme et ses coups fourrés, en arme secrète. Sa mission : infiltrer la sororité, la conquérir pour mieux la diviser, la détruire, pour la forcer à déménager. Mais c’est mal connaître les ressources aussi créatives qu’implacables de cette bande déchainée d’amazones du XXIe siècle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces