Koh-Lanta Thaïlande : Nicolas éliminé (résumé + replay 13 mai)



0
(0)

C’est parti pour l’épisode 12 de Koh-Lanta Thaïlande, présenté par Denis Brogniart. Après l’élimination de Karima au dernier conseil, les alliances ont changé sur le camps réunifié. Gabriel s’est rallié à Pascal et il n’hésitera pas à éliminer Nicolas…


Annonces

Les aventuriers, qui ont appris pendant le conseil que Karima était militaire et spécialiste de l’orientation, sont tous contents de l’avoir éliminée. De son côté, Nicolas regrette que personne ne l’ait soutenu au conseil quand il a parlé du manque d’implication de Pascal sur le camps… Il réalise que c’est chacun pour soit et que certains pensent à garder Pascal comme allié.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Sur le camps du jury final, on accueille Karima. Pas une véritable surprise puisqu’elle était très forte…

Nicolas parle avec les ex-jaunes et tout le monde lui laisse croire qu’ils veulent toujours sortir Pascal. Mais Nico se fait duper, il ne sait pas que Wendy et Gabriel ont changé de camps…


Annonces

C’est l’heure du jeu de confort. Denis leur montre la récompense : une bonne pizza, de la mousse au chocolat et une citronnade ! Mais Denis leur explique que le gagnant pourra choisir de ne pas profiter du confort en échange de pouvoir passer 24h sur l’île aux colliers.

Il s’agit d’une épreuve classique dans Koh-Lanta : celle de la proue, où ils doivent tenir le plus longtemps possible sur une plateforme en tenant une corde, qui s’allonge au fur et à mesure de l’épreuve. Gabriel est le premier à tomber, suivi de Cécilia et d’Alain. Nicolas est totalement immobile et il se met à pleuvoir. Wendy tombe. Ca se joue donc entre Pascal et Nicolas, et c’est finalement Pascal qui tombe, Nicolas remporte donc la victoire !!

Nicolas doit donc faire un choix : la nourriture ou l’île aux colliers. Il choisit d’aller sur l’île aux colliers et il offre la pizza à Alain, celui n’a pas profité de confort depuis le plus de temps.

Les habitants rentrent abattus sur le camps et Gabriel rumine que Nicolas ne lui ait pas offert le confort. Pascal en profite pour le monter encore plus contre Nico et renforcer leur alliance, tout en faisant attention devant Cécilia pour qu’elle ne soupçonne rien…

De son côté Alain savoure. Il a pour lui tout seul pas moins de quatre pizzas et deux mousses au chocolat ! Pendant ce temps là, Nico arrive sur l’île aux colliers, mais très loin d’imaginer qu’il est en danger et qu’il risque de sortir s’il n’en trouve pas un ! Il n’a donc aucune pression et ne se focalise pas sur la recherche d’un collier…

Pendant ce temps, les aventuriers mettent au point leur stratégie : éliminer Nico sans qu’il s’en doute et donc sans qu’il sorte un éventuel collier. Et si Nico gagnait l’immunité, ils sortiraient Cécilia.

Nicolas de son côté se repose et mange une bonne portion de riz. Il prévoie d’aller chercher un collier que le lendemain…

Le lendemain matin, Alain discute avec Cécilia. Ils se demandent si Nicolas chercher activement un collier. Justement, Nico est entrain de chercher. Mais il ne se met pas de pression.

Sur le camps réunifié, Alain essaie de rester neutre. Il dit face caméra qu’il ne sait pas qui il décidera de sortir au conseil. Et pendant ce temps là, Cécilia a renversé le pot de riz, qui était mal fermé !! Les autres dorment et ne s’en rendent pas encore compte… Alain est le seul à le voir et ils conviennent tous les deux de ne rien dire pour éviter une crise.

Mais Cécilia informe les autres qu’il ne reste plus beaucoup de riz. Résultat, les autres l’accusent d’avoir surdosé le riz pendant les repas…

Ils sont convoqués à l’épreuve d’immunité et sont rejoint par Nicolas. Il s’agit de placer des pièces de bois sur une table en équilibre. Et c’est Alain qui remporte la victoire, sa toute première en individuel ! Nicolas lui saute dans les bras.

De retour sur le camps, tout le monde félicite Alain. Les aventuriers parlent dans le dos de Nico et trouvent qu’il était ridicule quand il était content pour la victoire d’Alain. Face à Nico et Cécilia, Gabriel essaie de faire croire qu’il est de leur côté et qu’ils vont sortir Pascal… Mais Alain confie à Cécilia qu’il pense que quelque chose se prépare. Il propose d’aller tendre l’oreille…

Alain va donc voir le camps de Pascal et il ne sait plus quoi faire. Face caméra, Alain dit qu’il a donné sa parole à Nicolas qu’il ne voterait pas contre lui et il ne veut pas le trahir.

Cécilia et Nico se rendent compte que quelque chose ne tourne pas rond et ils se demandent si Gabriel n’est pas capable de les trahir… Mais Gabriel est fort et vient les rassurer. Et juste après, Alain vient informer Nicolas qu’ils vont voter contre lui au conseil ! Nico et Cécilia tombent de haut !

Du coup, Cécilia pense à une nouvelle stratégie, elle veut qu’ils votent contre Gabriel ! Mais Nico ne veut pas trahir Gabriel. Il veut donc continuer à voter Pascal et encourage Cécilia à le faire. Elle accepte.

C’est l’heure du conseil et tout va dépendre du choix d’Alain. Et c’est Nicolas qui est éliminé, Alain a donc trahi sa parole…

Rendez-vous le vendredi 20 mai à 21h sur TF1 pour suivre l’épisode 13 de Koh-Lanta Thaïlande. Et si vous avez manqué l’émission de ce vendredi 13 mai 2016, sachez qu’elle est disponible en replay streaming sur MYTF1 en cliquant ICI.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces