« La Reine des Neiges » : et si Elsa préférait les femmes



0
(0)

Elsa est l’héroïne d’un des plus gros succès des studios Disney « La Reine des Neiges ». Et oui, pour ceux qui ne seraient pas au courant, le film a généré plus d’un milliard de dollars de recettes à travers le monde. Et si sa soeur Anna a un certain succès auprès de la gente masculine, Elsa est une Reine pas comme les autres qui n’a ni relation, ni prétendant.  Ce qui a fait dire à certain(e)s qu’Elsa était peut-être gay. Une déduction un brin simpliste quand même d’autant qu’Elsa n’a pas manifesté non plus d’attirance particulière  pour les femmes. Et parce que la chanson phare du film (ndrl : « Libérée, délivrée ») est devenue comme un hymne de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi et Trans),  certains ont eu l’idée d’interpeller les studios afin de leur demander d’oser franchir un pas…. faire qu’Elsa soit la première princesse lesbienne de l’histoire des films d’animation dans le deuxième film qui est attendu pour 2019.


Annonces

Comme vous le savez tous désormais, et après le phénoménal succès du 1er film, Elsa, Ana, Olaf et tous leurs amis vont avoir droit à de nouvelles aventures au cinéma. Une suite est actuellement en développement au sein des Walt Disney Animation Studios. Elle sera réalisée par Chris Buck et Jennifer Lee et produite par Peter Del Vecho, en clair par l’équipe Oscarisée du premier film. Sortie programmée pour 2019.

© The Walt Disney Company
© The Walt Disney Company

Annonces

Jusque-là, on prend donc les mêmes et on recommence. Et pourtant quelque chose de bien différent pourrait bien révolutionner le genre…. celui de la princesse qui attend son prince charmant. Enfin si les studios se montrent réceptif à la mobilisation d’une communauté de fans qui sur Twitter souhaite qu’Elsa soit la première princesse lesbienne de l’histoire des princesses Disney.

Cette mobilisation, lancée par Alexis Isabel Moncada (ndrl : fondatrice du site Feminist Culture) se manifeste via le hashtag #GiveElsaaGirlfriend.


Annonces

Elsa, première princesse gay de l’histoire Disney, permettrait de prouver aux yeux de tous « La pureté et la beauté d’une telle relation » a expliqué Alexis Isabel Moncada à MTV.

À propos de La Reine des Neiges

Sorti en 2013 dans les salles obscures, le film « La Reine des Neiges » autour du monde, c’est :

2 Oscars : celui du meilleur long métrage d’animation et celui de la meilleure chanson originale grâce à « Libérée, Délivrée »;
1 Golden Globe® pour le meilleur film d’animation;
1, 27 milliards de dollars au box-office mondial et le 5ème plus gros film de tous les temps
La meilleure vente Blu-ray /DVD durant 8 semaines;
La meilleure vente CD 2014 certifié triple disque de platine, vendu à plus de 3,6 millions d’unités;
Le clip de la chanson « Let It Go » a été vu plus de 370 millions de fois sur Youtube;
Plus de 3 millions de robes de jeux de rôles ont été vendus rien qu’en Amérique du Nord;
L’application « Karaoké Disney : La Reine des Neiges » a été numéro 1 des téléchargements Ipad dans la catégorie divertissement dans plus de 100 pays

Et en France, c’est…

746 000 DVD et Blu-Ray vendus;
216 000 Albums;
Elsa la princesse préféré des filles de 4 à 11 ans;
Près de 40 millions de vues Youtube sur « Libérée Délivrée », l’adaptation française de la chanson « Let It Go ».

Le spectacle de la Reine des Neiges de retour à Disneyland Paris

Dans le cadre du retour de la saison estivale de Disneyland Paris,  le spectacle musical avec Elsa et Anna sera de retour dès le 4 juin 2016. Dans un somptueux décor de glace, La Reine des Neiges et ses amis vous attendent pour un magnifique spectacle interactif ! Vous pourrez chanter en chœur les plus belles chansons du film avec Anna, Elsa et Olaf en personne ! Et pour finir, Elsa vous réserve une belle surprise !

Avec 6 représentations par jour, dont la moitié en français, ce spectacle de la Reine des Neiges enchantera petits et grands en les faisant chanter les chansons du film.

« Libérée délivrée », « Le Renouveau », « L’amour est un cadeau », ou encore « Je voudrai un bonhomme de neige », autant de tubes que vous aurez plaisir à fredonner

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces